Le musicien Médoune Diallo de l'Orchestra Baobab est décédé... la veille de son anniversaire

 

 

 

 

 

 

 

 

Décès de Médoune Diallo : L’hommage du ministre de la Culture « au talent extraordinaire qui a marqué sa génération »

 

 

 

 

 

 

C’est avec une profonde douleur et une immense tristesse  que j’ai appris le décès, survenu à Dakar, le samedi 10 février 2018, de notre compatriote Médoune Diallo. 
Une grande voix de la salsa africaine s’est éteinte ! 

Je m’incline avec émotion devant la mémoire de ce musicien au talent extraordinaire qui a marqué sa génération, que ce soit au sein de l’orchestra Baobab ou à Africando. 

Médoune Diallo laisse à la postérité un héritage qui prendra la place inestimable qu’elle mérite dans le patrimoine  musical international.  

 A ses parents, à ses collègues musiciens et à tous les mélomanes touchés par sa disparition, j’adresse, au nom de Monsieur le Président de la République, de Monsieur le Premier Ministre, de toute la communauté artistique et en mon nom propre mes plus sincères condoléances. 

  
Abdou Latif Coulibaly 
Ministre de la Culture

 

 

 

 

 

 

 

Une grande voix de la salsa africaine s'est éteinte ce samedi matin 10 février 2018, des suites d'une longue maladie.

 

Né le 11 février 1949 à Dakar, au Sénégal, Médoune Diallo s'est distingué par sa voix unique aux intonations multiples (peule du Fouta Toro (ses origines), wolof et cubaine) au sein de l'Orchestra Baobab, groupe phare de l'afro-cubain (salsa) dans les 1970.

 

 

Le musicien Médoune Diallo de l'Orchestra Baobab est décédé... la veille de son anniversaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le chanteur sénégalais Médoune Diallo est décédé ce samedi à l'age de 69 ans, à la veille de son anniversaire. Né le 11 février 1949 à Dakar, au Sénégal, Médoune Diallo s’est distingué par sa voix unique aux intonations multiples (peule du Fouta Toro (ses origines), wolof et cubaine) au sein de l’Orchestra Baobab, groupe phare de l’afro-cubain (salsa) dans les 1970. 
En 1992, il est contacté par son compatriote Ibrahima Sylla (Syllart Productions) pour être membre fondateur, avec Pape Seck et Nicolas Menheim, d’Africando, devenu le plus grand groupe panafricain d’afro-cubain (salsa africaine ou afro-salsa)… Médoune Diallo disparaît le 10 février 2018 au matin à Dakar (Sénégal), des suites d’une longue maladie, a-t-on appris de nos confrères de Afrisson, spécialisés dans l'actualité musicale. 
La rédaction de Pressafrik présente ses condoléances à sa famille et à tout le milieu culturel et musical sénégalais

 

Nécrologie: Medoune Diallo (Africando) s’est tu à jamais

 

Le monde de la culture Sénégalaise est encore en deuil. Medoune Diallo du groupe Africando n’est plus. L’artiste perdu de vue depuis très longtemps est décédé apprend-on. Medoune Diallo a formé avec Nicolas Menheim, Pape Seck Serigne Dagana et plus tard d’autres artistes comme feu Gnonas Pedro le mythique groupe Africando qui a parcouru le monde entier. Il était aussi membre du Star Band pour un court laps de temps avant de rejoindre l’orchestre Saf Mounadem qui donnera naissance au mythique Orchestra Baobab en 1971. Il est décédé des suites d’une longue maladie nous dit-on. Paix à son âme que la terre lui soit légère.

Amadou Lamine Mbaye

Source SENEGO

Réagir


  • CAPTCHA

Espace Membre

Calendrier

« Septembre 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de O.D.H Mauritanie



Twitter

CPI : la justice internationale confirme la peine du Congolais Jean-Pierre Bemba pour subornation de témoins? https://t.co/LDXamiAdb1
le 17/09/2018
Elections en Mauritanie : peu d'affluence dans les bureaux de vote https://t.co/LqVF26RZPL https://t.co/Ybulu5t1FU
le 16/09/2018
Le président de la CENI tranche en faveur des leaders de l'opposition : ils peuvent visiter les bureaux de vote de? https://t.co/1Ylci8ibf0
le 15/09/2018
RT @aliounetine16: Si ns voulons léguer aux futures générations un continent où les vivants, les humains, les animaux, les végétaux, les ma?
le 15/09/2018
Rachid Taha enterré vendredi dans sa ville natale de Sig, en Algérie (famille) https://t.co/3FCBgsEGnJ https://t.co/0ZKUUVbR8d
le 14/09/2018

Livre d'or

  • Dernier message :

  • nice [img]http://www.odh-mauritanie.com/uploaded/logo/banniere-ocvidh-mauritanie-879.jpg[/img] cool

    par Akila
  • Aller sur le livre d'or →

Rechercher sur le site

Visiteur en ligne

    • Nombre d'invité : 0

    Météo

    Mardi

    min. 16 °

    max. 27 °

    Partiellement nuageux

    Mercredi

    min. 15 °

    max. 27 °

    Ciel dégagé

    Jeudi

    min. 16 °

    max. 27 °

    Partiellement nuageux