DSK veut qu'on le "laisse tranquile"

 

 

 

 

PARIS (Sipa) — Dominique Strauss-Kahn demande qu'on le "laisse tranquille". Dans un entretien au "Point" daté du 11 octobre, l'ancien directeur général du FMI s'estime victime d'une "chasse à l'homme" et affirme que sa liberté a été bafouée "au prétexte de je ne sais quelle transparence moralisatrice".

C'est sa première interview depuis son apparition au 20h de TF1 en septembre dernier.

"Je ne supporte plus qu'on s'arroge le droit d'abuser de ma situation et des enquêtes judiciaires qui me visent -à tort- pour bafouer ma vie privée et en livrer aux quatre vents des lambeaux, réels ou inventés, au prétexte de je ne sais quelle transparence moralisatrice", s'insurge l'ancien ministre socialiste. "Qu'on me laisse tranquille!", poursuit-il.

DSK rappelle qu'il n'a "plus de responsabilités publiques" et n'a "jamais été condamné" ni en France ni à l'étranger. "Par conséquent, rien ne justifie que je sois devenu l'objet d'une traque médiatique, qui, certains jours, finit par ressembler à une chasse à l'homme", insiste-t-il. "J'ai longtemps pensé que je pouvais mener ma vie personnelle comme je l'entends sans incidence sur l'exercice de mes responsabilités. Y compris des comportements libres entre adultes consentants", enchaîne DSK.

Sur l'affaire du Carlton de Lille - où DSK affirme n'avoir "jamais mis les pieds" - il raconte: "la réalité, c'est qu'un de mes copains organisait des soirées auxquelles j'ai participé. Comme il y avait des prostituées, me voilà accusé d'avoir conçu un réseau de prostitution à mon service, donc d'être proxénète - c'est aussi artificiel qu'absurde". Il répète qu'il ignorait "que ces femmes étaient payées pour être là".

Sur l'affaire du Sofitel, explique que "les contraintes du procès civil m'empêchent de dire ma vérité". Celui qui fut un temps donné favori des primaires socialistes, évoque d'ailleurs l'élection présidentielle, à laquelle il n'a pu se présenter, et explique avoir causé une "déception" "à ceux qui ont été déçus qu'à cause de mon comportement je n'aie pas été en situation de faire mon devoir".

Sur son avenir, Dominique Strauss-Kahn revendique "une liberté de mouvement" et dit sentir la possibilité de s'"investir sur de grands projets internationaux, de participer à la réalisation de choses importantes qui pourraient contribuer à changer la vie des gens, dans des endroits du monde qui ont besoin d'aide".

Dominique Strauss-Kahn est mis en examen notamment pour "proxénétisme aggravé en bande organisée" dans l'affaire dite du Carlton. Les avocats de l'ex-directeur général du Fonds monétaire international (FMI) ont demandé à la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Douai d'annuler la mise en examen de leur client. La cour d'appel de Douai doit rendre le 28 novembre sa décision.

Aux Etats-Unis, les poursuites pour tentative de viol ont été abandonnées en août 2011 en raison du manque de fiabilité de son accusatrice Nafissatou Diallo. Mais la femme de chambre du Sofitel de Manhattan a porté plainte au civil contre DSK.

ql/sb


(Sipa / 10.10.2012 11h41)

 

 


  • SIPA.PRESS (Sipa / 10.10.2012 11h41)
  • 0 Réaction
  • 02/10/2012

Réagir


  • CAPTCHA

Espace Membre

Calendrier

« Septembre 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de O.D.H Mauritanie



Twitter

Examen préliminaire de la CPI sur la déportation présumée des Rohingyas de Birmanie https://t.co/cvSC5srQ1e https://t.co/Qsw9HBSkyN
le 18/09/2018
CPI : la justice internationale confirme la peine du Congolais Jean-Pierre Bemba pour subornation de témoins? https://t.co/LDXamiAdb1
le 17/09/2018
Elections en Mauritanie : peu d'affluence dans les bureaux de vote https://t.co/LqVF26RZPL https://t.co/Ybulu5t1FU
le 16/09/2018
Le président de la CENI tranche en faveur des leaders de l'opposition : ils peuvent visiter les bureaux de vote de? https://t.co/1Ylci8ibf0
le 15/09/2018
RT @aliounetine16: Si ns voulons léguer aux futures générations un continent où les vivants, les humains, les animaux, les végétaux, les ma?
le 15/09/2018

Livre d'or

  • Dernier message :

  • nice [img]http://www.odh-mauritanie.com/uploaded/logo/banniere-ocvidh-mauritanie-879.jpg[/img] cool

    par Akila
  • Aller sur le livre d'or →

Rechercher sur le site

Galerie photos (5940)

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 2

    Météo

    Jeudi

    min. 17 °

    max. 27 °

    Ciel dégagé

    Vendredi

    min. 10 °

    max. 19 °

    Pluie

    Samedi

    min. 16 °

    max. 19 °

    Couvert