Accident d'un avion algérien en Lozère : quatre corps découverts, deux personnes recherchées

 

 

 

Accident d'un avion algérien en Lozère : quatre corps découverts, deux personnes recherchées

 

 

MENDE (Sipa) -- Les recherches se sont poursuivies samedi à Trélans (Lozère) pour retrouver deux des six occupants de l'avion de transport de fret algérien en provenance de Paris qui s'est écrasé vendredi après-midi, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Vendredi, quatre cadavres ont été extraits des restes de l'aéronef carbonisé retrouvé dans un champ. L'un des corps était dans le poste de pilotage tandis que les autres se trouvaient à l'arrière.

"Il y a des opérations de désincarcération pour retourner la carlingue c'est-à-dire qu'on va retourner la carlingue pour voir s'il n'y a pas des corps qui ne soient pas à la vue des enquêteurs", a précisé Samuel Finielz, procureur de la République de Mende, sur France Info.

L'identification formelle des corps se fera notamment grâce à la comparaison des prélèvements post-mortem sur les victimes et ante mortem grâce à des effets personnels fournis par leurs familles. Une opération qui sera notamment assurée par les techniciens de l'Institut de recherches criminelles de la gendarmerie nationale (Ircgn) arrivés sur place.

Un ratissage de la zone où s'est écrasé le CASA C-295, un avion de transport de fret espagnol appartenant à la flotte de l'armée algérienne, a été effectué samedi grâce notamment à de nombreux CRS de Carcassonne venus prêter main forte aux pompiers et aux gendarmes. "La zone est vaste car la queue de l'appareil a été retrouvée à 500 mètres des restes principaux de la carlingue", souligne une source proche de l'enquête. La gendarmerie du transport aérien (GTA), en charge de l'enquête, espère aussi retrouver la boite noire afin de déterminer les causes de l'accident.

"Il semble que l'avion ait perdu de la vitesse au niveau de Thiers", précise-t-on de même source. "Il a ensuite perdu de l'altitude avant de tomber au niveau de Trélans".

Parti d'Algérie vendredi avec cinq militaires et un employé de la Banque d'Algérie, cet avion avait rallié le Bourget où il avait chargé une cargaison de papier fiduciaire destiné à la fabrication de billets de banque. Il était reparti dans l'après-midi lorsque peu avant vers 16h et il s'est écrasé dans une zone non habitée de la commune de Trelans. Vingt véhicules de secours et soixante pompiers de Lozère et d'Aveyron ont été mobilisés afin d'éteindre l'incendie qui a été maîtrisé en début de soirée. Une cellule de crise a été mise en place à la Préfecture de Lozère.

xpas/sb


 


(Sipa / 10.11.2012 18h25)
 
 

Réagir


  • CAPTCHA

Espace Membre

Calendrier

« Juillet 2017 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de O.D.H Mauritanie



Twitter

Nouvelles d?ailleurs : Psittacins, psittacistes, Trarza, Brakna, referendum et mandats? https://t.co/U9XBX7NFKZ https://t.co/UpnSG5iwcn
le 24/07/2017
Mais où est l?opposition ? @abdellah_ely https://t.co/v7PxCUk8hC
le 24/07/2017
Côte d'Ivoire : tirs provenant de l'école de police à Abidjan (journaliste AFP) https://t.co/ViZCtGfmIG
le 20/07/2017
Côte d'Ivoire/mutineries : l'influent Hamed Bakayoko nommé ministre de la Défense https://t.co/ViZCtGfmIG https://t.co/KjG46MlpFd
le 20/07/2017
RT @cheikhAdara: Référendum constitutionnel : le brasier de la majorité et les étincelles de l?opposition:https://t.co/LPIBEGICQe
le 19/07/2017

Livre d'or

  • Dernier message :

  • Mes chers amis et amies dans l adversite et la desolation chers camarade de combats contre l injustice et la privation contre la maladie et l ignorence pensez vous que nous n avons pas assez criais et...

    par dajakSsee
  • Aller sur le livre d'or →

Rechercher sur le site

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 5

    Météo

    Lundi

    min. 15 °

    max. 22 °

    Risque de pluie

    Mardi

    min. 13 °

    max. 23 °

    Risque de pluie

    Mercredi

    min. 17 °

    max. 25 °

    Nuageux