UMP: La Cocoe annonce la victoire de Jean-François Copé avec 50,03% des voix

 

 

 

 

EN DIRECT. UMP: La Cocoe annonce la victoire de Jean-François Copé avec 50,03% des voix

 

 

 

LIVE - Au lendemain de l'élection pour la présidence de l'UMP, qui n'a donné aucun résultat officiel pour le moment, vivez sur «20 Minutes» cette nouvelle journée cruciale pour l'UMP...

>>Pourquoi l'élection a tourné au fiasco? Notre décryptage par ici
>>Que va-t-il se passer aujourd'hui à l'UMP? Le programme de la journée par ici

22h52 : Jean-François Copé appelle François Fillon à «le rejoindre»


Lors de son discours de victoire, Jean-François Copé a lancé un appel à son adversaire. «J'ai été élu à la majorité absolue des suffrages exprimés», s'est-il félicité. «Je n'ai ni amertume, ni rancoeur. Nos adversaires sont à gauche». «J'ai téléphoné à François Fillon» et «je lui propose (...) de me rejoindre», a-t-il ajouté. Jean-François Copé a dit «penser à Nicolas Sarkozy», confirmant sa fidélité à l'ancien président. «La droite décomplexée est de retour» a-t-il conclu.

22h48 : Nadine Morano s'exprime sur iTélé


Nadine Morano, soutien de Jean-François Copé, a exprimé sa satisfaction au micro d'iTélé: «Beaucoup de joie, après 25 heures de délibération. C'est le résultat qu'on espérait. Maintenant, il faut une unité totale et se mettre en ordre de marche. Le seul adversaire, c'est la gauche.»

22h38 : Patrice Gélard, président de la Cocoe, annonce la victoire de Jean-François Copé

Le président de la Cocoe annonce la victoire de Jean-François Copé. Il aurait recueilli 87.388 voix (50,03% des voix), contre 87.290 pour François Fillon (49,97%). Patrice Gélard a ajouté que les résultats seraient maintenus tels qu'ils ont été obtenus.

 

22h37 : Le président de la Cocoe prend la parole

22h30 : Une source proche de Fillon annonce la victoire de Copé


Selon une source proche de François Fillon, la Cocoe va annoncer la victoire de Jean-François Copé. Mais le clan Fillon maintient qu'ils ont 24 voix d'avance. François Fillon serait par ailleurs en train de préparer une conférence de presse. 

22h15 : Fillon et Copé sont retranchés dans leurs bureaux


François Fillon est arrivé à son QG de campagne du VIIe arrondissement de Paris, où il attend les résultats du scrutin en compagnie de Valérie Pécresse et de Christian Estrosi. De son côté, Jean-François Copé patiente dans son bureau du siège de l'UMP, aux côtés notamment de Nadine Morano, Luc Chatel, Christian Jacob et Robert Karoutchi.

 

21h26 : Pour Roger Karoutchi, les résultats seront connus «au mieux à 23h30, minuit»


Interrogé par un journaliste de BFM TV, Roger Karoutchi, directeur de la campagne de Jean-François Copé, a confié que la Cocoe livrerait les résultats du scrutin «au mieux à 23h30, minuit». 

20h55 : Alain Juppé est prêt à jouer les intérimaires


«Si la commission de contrôle ne parvenait à proclamer un résultat, alors il faudra entrer dans une période intérimaire pour refaire l'élection et il faudra que dans ces conditions un certain nombre de responsables qui ne se soient pas engagés pour un camp ou pour l'autre puissent jouer leur rôle et je suis prêt à y contribuer pour ma part», a déclaré Alain Juppé sur TF1. Le maire de Bordeaux a toutefois rappelé qu'il ne voulait «aucune fonction nationale durable».
 

20h45 : La Cocoe se réunit pour délibérer


Les membres se réunissent à huis clos. Cette annonce signifie que la Commission a achevé l'examen de tous les résultats des 650 bureaux de vote, y compris les plus contestés. Elle doit désormais décider qui de Jean-François Copé ou François Fillon a finalement remporté l'élection à la présidence de l'UMP, chaque camp revendiquant toujours la victoire.

© 20 Minutes 


Réagir


  • CAPTCHA

Espace Membre

Calendrier

« Juin 2017 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de O.D.H Mauritanie



Twitter

Mais où est l?opposition ? Ely Abdellah https://t.co/v7PxCU2wT2 https://t.co/fIshEr6EWg
le 23/06/2017
Maroc : les critiques se multiplient contre la "répression" dans le nord https://t.co/0RD0Xke67Z https://t.co/mFKEgcmhZw
le 22/06/2017
RT @LeHuffPost: Theresa May présente ses excuses aux Anglais après l'incendie de la tour Grenfell https://t.co/IZelwWrV7g
le 21/06/2017
Passif humanitaire/cas des fonctionnaires et agents victimes des évènements 89/91 ... https://t.co/ahvfVAjY3Y
le 21/06/2017
RT @benja_roger: #Mali : le référendum sur la révision de la Constitution officiellement "reporté à une date ultérieure" à l'issue du conse?
le 21/06/2017

Livre d'or

  • Dernier message :

  • Mes chers amis et amies dans l adversite et la desolation chers camarade de combats contre l injustice et la privation contre la maladie et l ignorence pensez vous que nous n avons pas assez criais et...

    par dajakSsee
  • Aller sur le livre d'or →

Rechercher sur le site

Galerie photos (5902)

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 3

    Météo

    Vendredi

    min. 15 °

    max. 27 °

    Partiellement nuageux

    Samedi

    min. 17 °

    max. 28 °

    Ciel dégagé

    Dimanche

    min. 14 °

    max. 26 °

    Partiellement nuageux