ALERTE - Mali : appui de troupes de Nigeria, Sénégal et France contre les islamistes

 

 

 

ALERTE - Mali : appui de troupes de Nigeria, Sénégal et France contre les islamistes

 


BAMAKO - Des troupes nigérianes, sénégalaises et françaises sont engagées aux côtés de l'armée malienne opposée aux islamistes dans le centre du Mali, a affirmé un responsable de l'armée malienne au cours d'une conférence de presse à Bamako.

Au moment où nous vous parlons, des troupes venues du Nigeria, du Sénégal et de la France sont en appui à Sévaré (centre) à l'armée malienne. Ces troupes sont arrivées avec le matériel nécessaire pour faire face à la situation, a déclaré le chef des opérations militaires à l'état-major des armées, le colonel Oumar Dao alors que l'armée malienne a lancé vendredi une contre-offensive pour récupérer la localité de Konna (centre) prise la veille par les jihadistes.


(©AFP / 11 janvier 2013 17h52)

 

Mali: appui de troupes du Nigeria, du Sénégal, de France contre les islamistes


BAMAKO - Des troupes nigérianes, sénégalaises et françaises sont engagées aux côtés de l'armée malienne opposée aux islamistes dans le centre du Mali, a affirmé un responsable de l'armée malienne au cours d'une conférence de presse vendredi à Bamako.

Au moment où nous vous parlons, des troupes venues du Nigeria, du Sénégal et de la France sont en appui à Sévaré (centre) à l'armée malienne. Ces troupes sont arrivées avec le matériel nécessaire pour faire face à la situation, a déclaré le chef des opérations militaires à l'état-major des armées, le colonel Oumar Dao, alors que l'armée malienne a lancé vendredi une contre-offensive pour récupérer la localité de Konna (centre) prise la veille par les jihadistes.

Il n'a pas donné de précision sur le nombre d'hommes, la quantité et le type de matériel déployés.

D'autres pays amis se sont déjà manifestés et nous les attendons, a ajouté le colonel Dao sans donner de détails.

Evoquant la situation à Konna, il a déclaré: C'est le début des opérations militaires. Il y a une offensive et nous avons mis de notre côté les moyens nécessaires pour récupérer la ville.

Plus tôt vendredi, un autre officier de l'armée avait indiqué à l'AFP que la contre-offensive était conduite depuis Sévaré, localité située à environ 70 km au sud de Konna où l'armée malienne dispose d'un poste de commandement opérationnel.


(©AFP / 11 janvier 2013 18h18)

 

 


  • (©AFP / 11 janvier 2013 17h52)
  • 0 Réaction
  • 01/01/2013

Réagir


  • CAPTCHA

Espace Membre

Calendrier

« Juin 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de O.D.H Mauritanie



Twitter

RT @TERRIENNESTV5: En Arabie Saoudite, nouvelles arrestations de militantes des droits des femmes signalées par @hrw https://t.co/rPjhZz3Gxw
le 20/06/2018
Foot/Mondial-2018 : la Russie et l'Uruguay qualifiés pour les 8es de finale, l'Egypte et l'Arabie saoudite éliminés https://t.co/PIuWzupP3l
le 20/06/2018
RT @francediplo: La France?? regrette la décision des États-Unis, annoncée hier, de se retirer du Conseil des droits de l?Homme des Nations?
le 20/06/2018
RT @cridem_org: Le colonel (E/R) Oumar Ould Beibacar rejoint le parti politique MPR ?Déclaration https://t.co/9xETx341EY
le 20/06/2018
RT @amnestyfrance: Nous ne bougerons pas tant que nous n'aurons pas de réponse de l'@Elysee ! Pour la #JourneeMondialedesRefugies, accepte?
le 20/06/2018

Livre d'or

  • Dernier message :

  • erectile assistance http://toperectiledysfunctionpills.com/ - erectile pills do erectile pills work erectile dysfunction remedies - toperectiledysfunctionpills.com toperectiledysfunctionpil...

    par erectile means
  • Aller sur le livre d'or →

Rechercher sur le site

Galerie photos (5940)

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 4

    Météo

    Jeudi

    min. 9 °

    max. 20 °

    Partiellement nuageux

    Vendredi

    min. 9 °

    max. 21 °

    Partiellement nuageux

    Samedi

    min. 12 °

    max. 22 °

    Ciel dégagé