Le secrétaire d'Etat John Kerry en Israël à la veille de la visite d'Obama

 

 

Le secrétaire d'Etat John Kerry en Israël à la veille de la visite d'Obama

 

 


JERUSALEM - Le secrétaire d'Etat américain John Kerry est arrivé mardi après-midi en Israël à la veille de la première visite présidentielle de Barack Obama dans ce pays et dans les Territoires palestiniens, a indiqué le département d'Etat.

Le secrétaire d'Etat est arrivé en Israël, a déclaré la porte-parole du département d'Etat, Victoria Nuland, précisant que M. Kerry devait avoir une réunion ou deux pour préparer l'arrivée du président. Son planning est en cours de finalisation, a-t-elle ajouté.

Selon des médias israéliens, John Kerry quittera Israël avec M. Obama vendredi afin de se rendre comme prévu en Jordanie mais reviendra samedi soir à Jérusalem pour un dîner de travail avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu consacré à l'éventuelle relance des négociations de paix israélo-palestiniennes bloquées depuis septembre 2010.

Mme Nuland n'a pas confirmé ce programme, mais M. Kerry veut entendre M. Netanyahu et (...) le président Mahmoud Abbas exprimer leur volonté de participer et expliquer quelles mesures ils entendent prendre pour avancer, a-t-elle dit.

M. Kerry est en particulier intéressé de voir ce que M. Netanyahu est en mesure de faire, sachant que la majorité de sa nouvelle coalition rejette tout compromis (avec les Palestiniens) et s'oppose à la création d'un Etat palestinien, a encore dit Mme Nuland.

Selon le quotidien Haaretz , John Kerry devrait ensuite revenir dans la région début avril.

Le nouveau gouvernement de Benjamin Netanyahu, dominé par la droite nationaliste et qui s'annonce intransigeant sur la colonisation, a obtenu lundi soir l'investiture du Parlement.

Ainsi, l'entourage du nouveau ministre de la Défense, Moshé Yaalon, un faucon du Likoud, a exclu tout geste envers les Palestiniens avant l'arrivée de M. Obama, s'opposant aux libérations de prisonniers et au gel de la colonisation réclamés par Mahmoud Abbas pour reprendre les négociations.


(©AFP / 19 mars 2013 18h55)

 


Réagir


  • CAPTCHA

Espace Membre

Calendrier

« Septembre 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de O.D.H Mauritanie



Twitter

Examen préliminaire de la CPI sur la déportation présumée des Rohingyas de Birmanie https://t.co/cvSC5srQ1e https://t.co/Qsw9HBSkyN
le 18/09/2018
CPI : la justice internationale confirme la peine du Congolais Jean-Pierre Bemba pour subornation de témoins? https://t.co/LDXamiAdb1
le 17/09/2018
Elections en Mauritanie : peu d'affluence dans les bureaux de vote https://t.co/LqVF26RZPL https://t.co/Ybulu5t1FU
le 16/09/2018
Le président de la CENI tranche en faveur des leaders de l'opposition : ils peuvent visiter les bureaux de vote de? https://t.co/1Ylci8ibf0
le 15/09/2018
RT @aliounetine16: Si ns voulons léguer aux futures générations un continent où les vivants, les humains, les animaux, les végétaux, les ma?
le 15/09/2018

Livre d'or

  • Dernier message :

  • nice [img]http://www.odh-mauritanie.com/uploaded/logo/banniere-ocvidh-mauritanie-879.jpg[/img] cool

    par Akila
  • Aller sur le livre d'or →

Rechercher sur le site

Galerie photos (5940)

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 2

    Météo

    Jeudi

    min. 17 °

    max. 27 °

    Ciel dégagé

    Vendredi

    min. 10 °

    max. 19 °

    Pluie

    Samedi

    min. 16 °

    max. 19 °

    Couvert