Le secrétaire d'Etat John Kerry en Israël à la veille de la visite d'Obama

 

 

Le secrétaire d'Etat John Kerry en Israël à la veille de la visite d'Obama

 

 


JERUSALEM - Le secrétaire d'Etat américain John Kerry est arrivé mardi après-midi en Israël à la veille de la première visite présidentielle de Barack Obama dans ce pays et dans les Territoires palestiniens, a indiqué le département d'Etat.

Le secrétaire d'Etat est arrivé en Israël, a déclaré la porte-parole du département d'Etat, Victoria Nuland, précisant que M. Kerry devait avoir une réunion ou deux pour préparer l'arrivée du président. Son planning est en cours de finalisation, a-t-elle ajouté.

Selon des médias israéliens, John Kerry quittera Israël avec M. Obama vendredi afin de se rendre comme prévu en Jordanie mais reviendra samedi soir à Jérusalem pour un dîner de travail avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu consacré à l'éventuelle relance des négociations de paix israélo-palestiniennes bloquées depuis septembre 2010.

Mme Nuland n'a pas confirmé ce programme, mais M. Kerry veut entendre M. Netanyahu et (...) le président Mahmoud Abbas exprimer leur volonté de participer et expliquer quelles mesures ils entendent prendre pour avancer, a-t-elle dit.

M. Kerry est en particulier intéressé de voir ce que M. Netanyahu est en mesure de faire, sachant que la majorité de sa nouvelle coalition rejette tout compromis (avec les Palestiniens) et s'oppose à la création d'un Etat palestinien, a encore dit Mme Nuland.

Selon le quotidien Haaretz , John Kerry devrait ensuite revenir dans la région début avril.

Le nouveau gouvernement de Benjamin Netanyahu, dominé par la droite nationaliste et qui s'annonce intransigeant sur la colonisation, a obtenu lundi soir l'investiture du Parlement.

Ainsi, l'entourage du nouveau ministre de la Défense, Moshé Yaalon, un faucon du Likoud, a exclu tout geste envers les Palestiniens avant l'arrivée de M. Obama, s'opposant aux libérations de prisonniers et au gel de la colonisation réclamés par Mahmoud Abbas pour reprendre les négociations.


(©AFP / 19 mars 2013 18h55)

 


Réagir


  • CAPTCHA

Espace Membre

Calendrier

« Juin 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de O.D.H Mauritanie



Twitter

Les Flam interpellent les Chefs d?Etat et de Gouvernement participant au 31ème sommet de l?Union africaine de Nouak? https://t.co/Ni4OJ67tqI
le 25/06/2018
Japon-Sénégal (2-2) : les Blue Samurais et les Lions de la Teranga se neutralisent https://t.co/PIuWzupP3l
le 24/06/2018
RT @LeHuffPost: Ruquier à Dupont-Aignan: "Vous êtes pire que madame Le Pen!" https://t.co/1wZ2bAkem1
le 24/06/2018
RT @GayeBaydi: @odhmauritanie Pourquoi pas le Nigeria
le 24/06/2018
RT @LeHuffPost: Il fallait "accueillir d'abord" et étudier les situations des migrants de l'Aquarius "ensuite", pour le Défenseur des droit?
le 24/06/2018

Livre d'or

  • Dernier message :

  • erectile assistance http://toperectiledysfunctionpills.com/ - erectile pills do erectile pills work erectile dysfunction remedies - toperectiledysfunctionpills.com toperectiledysfunctionpil...

    par erectile means
  • Aller sur le livre d'or →

Rechercher sur le site

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 571

    Météo

    Lundi

    min. 14 °

    max. 26 °

    Partiellement nuageux

    Mardi

    min. 14 °

    max. 28 °

    Ciel dégagé

    Mercredi

    min. 17 °

    max. 29 °

    Ciel dégagé