Centrafrique : 78 corps retrouvés en une semaine à Bangui

 

 

 

Centrafrique : 78 corps retrouvés en une semaine à Bangui

 

 


BANGUI - La Croix-Rouge centrafricaine a annoncé vendredi avoir retrouvé 78 corps dans les rues de Bangui depuis la prise de la capitale le 24 mars par la rébellion du Séléka et a appelé la population à aider à les identifier.

Jusqu'à ce jour, nos volontaires ont ramassé 78 corps qui ont été déposés dans les morgues (...). Nous demandons à la population de se rendre dans ces formations sanitaires pour la reconnaissance des corps en vue de leur enlèvement pour une éventuelle inhumation, a déclaré à l'AFP l'un des responsables de la Croix-Rouge centrafricaine, Albert Yomba Eyamo.

Tous ces corps ne disposent pas de pièces d'identité et nous souhaitons que la population fasse cet effort de reconnaissance parce que nos volontaires vont procéder très rapidement à l'inhumation de ces corps dans une fosse commune, a ajouté M. Eyamo.

La Croix-Rouge avait qualifié jeudi de catastrophique la situation des hôpitaux de Bangui, où près de 200 blessés ont été admis (...) à la suite des affrontements, tandis qu'une quarantaine de personnes sont toujours en attente d'une opération urgente. Comme l'ensemble de la ville, les hôpitaux manquent aujourd'hui d'eau courante, d'électricité en continu et bientôt de carburant.

La rébellion a pris le pouvoir après des affrontements à Bangui avec des soldats sud-africains, qui ont enregistré treize morts, et des combats limités avec des soldats fidèles au président renversé François Bozizé.

Des pillages continuent dans certains quartiers même si le centre ville est globalement sécurisé.

L'insécurité régnante entrave les efforts humanitaires et l'acheminement de l'assistance et notamment de l'aide médicale, s'était alarmé jeudi le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA).


(©AFP / 29 mars 2013 15h16)

 

 


Réagir


  • CAPTCHA

Espace Membre

Calendrier

« Mars 2017 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de O.D.H Mauritanie



Twitter

Le Président Messaoud Ould BOULKHEIR au journal Le Calame https://t.co/hu8PVLiOZk https://t.co/xshufKNhUb
le 30/03/2017
RT @BFMTV: Les Etats-Unis préviennent: la Russie est "activement impliquée" dans la présidentielle en France https://t.co/EvMMiAQ5Em https:?
le 30/03/2017
RT @RFIAfrique: RDC: Félix Tshisekedi annonce une nouvelle mobilisation https://t.co/msxWbCP363 https://t.co/JrQfpJijzF
le 30/03/2017
RT @RFI: Un juge hawaïen reconduit la suspension du décret migratoire de Trump https://t.co/uiUZJLsn74 https://t.co/MrjMvqNOCu
le 30/03/2017
RT @anne_sinclair: On s'en doutait, mais un sénateur américain le confirme : Moscou est impliquée aussi dans les élections en France https?
le 30/03/2017

Livre d'or

  • Dernier message :

  • Mes chers amis et amies dans l adversite et la desolation chers camarade de combats contre l injustice et la privation contre la maladie et l ignorence pensez vous que nous n avons pas assez criais et...

    par dajakSsee
  • Aller sur le livre d'or →

Rechercher sur le site

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 3

    Météo

    Jeudi

    min. 12 °

    max. 23 °

    Ciel dégagé

    Vendredi

    min. 8 °

    max. 18 °

    Risque de pluie

    Samedi

    min. 6 °

    max. 17 °

    Risque de pluie