ALERTE - France : faute morale impardonnable de l'ancien ministre Cahuzac

 

 

 

ALERTE - France  :  faute morale impardonnable de l'ancien ministre Cahuzac

 

 


PARIS - Le président François Hollande a dénoncé une faute morale impardonnable de son ancien ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, qui a avoué mardi posséder un compte à l'étranger juste avant une inculpation par la justice française pour blanchiment de fraude fiscale.

En niant l'existence de ce compte devant les plus hautes autorités du pays ainsi que devant la représentation nationale, il a commis une impardonnable faute morale, a déclaré la présidence française dans un communiqué.


(©AFP / 02 avril 2013 18h20)

 

 

 

 

Accabler Cahuzac ne sert à rien

 

 


Paris - Edwy Plenel, patron fondateur de Mediapart qui a révélé l'existence du compte en Suisse de l'ancien ministre du Budget, a estimé qu'accabler Jérôme Cahuzac ne sert à rien et qu'il vaut mieux s'interroger sur ce qui s'est passé depuis quatre mois.

En décembre dernier, le site révélait l'existence d'un compte bancaire en Suisse au nom de Jérôme Cahuzac dont les avoirs avaient ensuite été transférés à Singapour, ce que le ministre avait alors catégoriquement démenti.

Il faut s'interroger sur ce mensonge avec la complicité du monde politique et médiatique, a estimé Edwy Plenel interrogé par l'AFP.

Il faut s'interroger sur ce qui s'est passé pendant ces quatre mois, sur ce retour de boomerang qu'avait prévu Mediapart, le monde politique et celui des médias doit se poser la question, a-t-il ajouté.

A Mediapart nous n'avons jamais douté de nos informations, a encore dit M. Plenel, ajoutant: ce qui fait le malheur de la démocratie ne rend pas heureux les journalistes.

Le 19 mars dernier, le parquet de Paris avait ouvert une information judiciaire pour blanchiment de fraude fiscale. Le même jour, le ministre quitte le gouvernement, en répétant qu'il est innocent.

M. Cahuzac a finalement reconnu l'existence de ces comptes ce mardi par voie de presse, le jour-même où les juges d'instruction Van Ruymbecke et Le Loire décidaient de sa mise en examen.


(©AFP / 02 avril 2013 18h22)

 

 

 

 

Hollande a pris acte avec grande sévérité des aveux de Cahuzac


Paris - Le président français François Hollande a pris acte avec grande sévérité des aveux de Jérôme Cahuzac qui a commis une impardonnable faute morale en niant les faits, a déclaré l'Elysée mardi dans un communiqué.

Le président de la République prend acte avec grande sévérité des aveux de Jérôme Cahuzac devant les juges d'instruction concernant la détention d'un compte bancaire à l'étranger, a affirmé la présidence.

L'ancien ministre du Budget a commis une impardonnable faute morale en niant l'existence de ce compte devant les plus hautes autorités du pays ainsi que devant la représentation nationale, a ajouté l'Elysée.

C'est désormais à la Justice d'en tirer les conséquences en toute indépendance, a poursuivi la présidence, soulignant que pour un responsable politique, deux vertus s'imposent : l'exemplarité et la vérité.

L'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac a été mis en examen mardi pour blanchiment de fraude fiscale après avoir reconnu qu'il avait détenu un compte à l'étranger depuis une vingtaine d'années. Quelque 600.000 euros sont actuellement déposés sur ce compte ouvert en Suisse et transféré à Singapour en 2009.

A plusieurs reprises, il a affirmé ne pas posséder de compte bancaire dissimulé, et l'avait proclamé devant la représentation nationale.


(©AFP / 02 avril 2013 18h32)

 


Réagir


  • CAPTCHA

Espace Membre

Calendrier

« Juin 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de O.D.H Mauritanie



Twitter

RT @TERRIENNESTV5: En Arabie Saoudite, nouvelles arrestations de militantes des droits des femmes signalées par @hrw https://t.co/rPjhZz3Gxw
le 20/06/2018
Foot/Mondial-2018 : la Russie et l'Uruguay qualifiés pour les 8es de finale, l'Egypte et l'Arabie saoudite éliminés https://t.co/PIuWzupP3l
le 20/06/2018
RT @francediplo: La France?? regrette la décision des États-Unis, annoncée hier, de se retirer du Conseil des droits de l?Homme des Nations?
le 20/06/2018
RT @cridem_org: Le colonel (E/R) Oumar Ould Beibacar rejoint le parti politique MPR ?Déclaration https://t.co/9xETx341EY
le 20/06/2018
RT @amnestyfrance: Nous ne bougerons pas tant que nous n'aurons pas de réponse de l'@Elysee ! Pour la #JourneeMondialedesRefugies, accepte?
le 20/06/2018

Livre d'or

  • Dernier message :

  • erectile assistance http://toperectiledysfunctionpills.com/ - erectile pills do erectile pills work erectile dysfunction remedies - toperectiledysfunctionpills.com toperectiledysfunctionpil...

    par erectile means
  • Aller sur le livre d'or →

Rechercher sur le site

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 5

    Météo

    Jeudi

    min. 9 °

    max. 20 °

    Partiellement nuageux

    Vendredi

    min. 9 °

    max. 21 °

    Partiellement nuageux

    Samedi

    min. 12 °

    max. 22 °

    Ciel dégagé