Message à Mohamed ould Abdel Aziz

 

 

 

Message à Mohamed ould Abdel Aziz

 

 

Monsieur le président Aziz,


Je vous adresse ce courrier qui j'espère vous rappellera les douloureux souvenirs des années de braises du régime de Maaouiya Ould Sid'Ahmed Taya de 1986 à avril 1991.

Combien y a-t-il de victimes qui sont enterrées à Jnal, jreïda, Azlat, Tiguinte, les douleurs nous rappellent ces moments difficiles, inoubliables, des criminels continuent d'exercer impunément. Vous n’avez pas le courage de balayer ces criminels des regards des victimes, les bourreaux et victimes se croisent sur les rues de Nouakchott.

Je cite entre autres Colonel Sidi Mohamed Ould Cheikh Bouye qui était commandant de base inal, m/e 82042 qui est actuellement cat de la 5RM, le colonel bamby Ould Baya m/e 75561 qui était commandant de secteur autonome de Bir moghrein qui est actuellement wali de tiris - zemmour, le colonel Elie Fall ould kal mle 76413 qui est chef du bureau de renseignements de l'armée qui est actuellement attaché militaire en Turquie. Le colonel Moctar ould Mohamed Mahmoud qui était commandant de la base de Zreida qui est actuellement attaché militaire en Algérie. Le colonel Mohamed lehbib ould Maazouz qui était commandant de la base d'akjoujet qui est actuellement attaché militaire au Soudan. Le colonel Hacen Ould Meguett ML 84471 qui était au bureau de renseignements de l'armée où il reste toujours à l'état major national, le commandant Samory Oul Youmbabe qui était au bureau de renseignements de l'état major national, muté officier de liaison à Bamako. Le colonel Ahmed Mohamed Cheikh Ould Alem qui était du bataillon commando para maintenant vit doucement de sa retraite. Le colonel Ely Ould Dah qui était au bureau de renseignements arrêté en France et qui s’est enfui en Mauritanie, il était le gérant du mess des officiers.

Le colonel Rey - Ziad Ould Mbarek qui a assassiné le lt Sarré Yaya. Le colonel Alioune Ould Mohamed 75118 qui était commandant de la 5ème RM présentement attaché militaire actuellement en Chine. Le colonel Brahim Ould Alioune N'diaye ML 62079 qui était chef d'état major de la garde nationale qui est à la retraite actuellement. Le colonel Ethmane Ould Kaza ML 78190 qui était adjoint commandant de la base marine qui est actuellement attache militaire en Arabie Saoudite. Le colonel SIDI AHMED BOILIL MLE 65120 qui était commandant de la première région militaire qui est actuellement à la retraite. Le colonel El Arby Ould Sidy Ali MLE 73162 qui était commandant de la 6ème région qui est actuellement député et vice-président de l'assemblé nationale.

On vous signale que toutes les régions militaires, première région, deuxième région, troisième région, quatrième région, cinquième région, sixième région, septième région, aucun noir n'est commandant de région, sur tous les sous groupements aucun noir n'est commandant, ni commandant d'unité, aucun n'est commandant de compagnie de la gendarmerie, ni commandant de la brigade, ni commandant de la compagnie de la garde nationale. Le général Mohamed Meguett qui était directeur de la transmission est actuellement chef du BED, le général Mohamed Cheikh Hady qui était commandant de bataillon BCS est secrétaire général de la défense nationale. Le général Ndiaga Dieng qui était chargé par le régime Taya a vendu la communauté noire et actuellement chef d'état major de la gendarmerie. Le colonel Djibril Ould Abdallah MLE 63033 qui était ministre de l'intérieur s’est chargé de la déportation des Noirs vers le Sénégal et Mali, qui présentement vit très bien de sa retraite, à Foumgleita.

Voilà des paragraphes présentant l’horreur, l’injustice. Des mots pour vous signifier que nous n’oublierons jamais et vous?


Demba FALL
Membre fondateur et
trésorier de l'AVOMM depuis sa création.



avomm.com
Lundi 8 Avril 2013 - 20:41
INFOS AVOMM
 

  • Demba FALL avomm.com Lundi 8 Avril 2013 - 20:41 INFOS AVOMM
  • 0 Réaction
  • 08/04/2013

Réagir


  • CAPTCHA

Espace Membre

Calendrier

« Mai 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de O.D.H Mauritanie



Twitter

Burkina : les jihadistes présumés abattus "projetaient une attaque" à Ouagadougou (procureure) https://t.co/mUtA6mb329
le 24/05/2018
RT @benja_roger: #Burkina : trois jihadistes présumés et un gendarme tué dans une opération anti-terroriste en périphérie de Ouagadougou ht?
le 23/05/2018
Adolf Hitler s'est probablement suicidé avec du cyanure et une balle dans la tête https://t.co/IE4jSjI5LJ
le 20/05/2018
Mauritanie : Human Rights Wach recommande la révision des lois " liberticides " (Interview) https://t.co/bRMokMDyie https://t.co/KpiX5VgUb0
le 18/05/2018
RT @PRJeanPing: Je souhaite à tous mes compatriotes musulmans ainsi qu'à tous les musulmans du monde un excellent début de #Ramadan https:/?
le 18/05/2018

Livre d'or

  • Dernier message :

  • online pharmacy canada levitra levitra generika 20mg eteamz.active.com file levitra.html link pharmacyonline phentermine cheap levitra generic levitra patent deutschland

    par Robertnug
  • Aller sur le livre d'or →

Rechercher sur le site

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 1269

    Météo

    Jeudi

    min. 14 °

    max. 25 °

    Risque d'orage

    Vendredi

    min. 17 °

    max. 26 °

    Risque d'orage

    Samedi

    min. 18 °

    max. 30 °

    Partiellement nuageux