ALERTE - USA : plusieurs engins explosifs retrouvés dans Boston

 

 

 

ALERTE - USA : plusieurs engins explosifs retrouvés dans Boston

 

 


BOSTON (Etats-Unis) - La police a retrouvé plusieurs engins explosifs dans la ville de Boston (Massachusetts, nord-est) où une double explosion est survenue lundi près de la ligne d'arrivée du célèbre marathon de la ville, a indiqué la chaîne NBC News, citant des responsables.

Le marathon de Boston précisait sur sa page Facebook que les deux explosions, qui ont fait au moins deux morts et 23 blessés, avaient été causées par des bombes, sans donner de sources.


(©AFP / 15 avril 2013 22h40)


Les réactions

  • Avatar
    Nouvelles O.D.H

    Le 16/04/2013 à 00:50:50

    ALERTE - Boston : nous ne savons pas qui a fait ça ni pourquoi


    WASHINGTON - Le président américain Barack Obama a déclaré que ses services ne savaient toujours qui était à l'origine des deux explosions survenues lundi lors du marathon de Boston ni quelle en était la cause, précisant que la sécurité serait renforcée autant que nécessaire.

    Nous ne savons toujours pas qui a commis ces actes, ni pourquoi, a souligné M. Obama lors d'une brève intervention à la Maison Blanche, trois heures après la double explosion qui a fait deux morts et des dizaines de blessés. Il a promis que les coupables devraient rendre des comptes.


    (©AFP / 16 avril 2013 00h29)

  • Avatar
    Nouvelles O.D.H

    Le 16/04/2013 à 04:53:04

    Attentat lors du marathon de Boston : 3 morts, plus de 100 blessés


    Trois personnes ont été tuées et plus d'une centaine d'autres blessées lundi dans deux explosions lors du marathon de Boston, au nord-est des Etats-Unis. Le carnage en plein centre-ville a immédiatement été dénoncé par le président Barack Obama.

    S'adressant solennellement aux Américains depuis la Maison Blanche, le président Obama a promis que les auteurs du carnage devraient "rendre des comptes".

    "Nous ne savons pas encore qui a fait ça, ou pourquoi. Mais nous trouverons, et ceux qui sont responsables, individus ou groupes, sentiront tout le poids de la justice", a-t-il déclaré, sans prononcer le mot "attentat". Un haut responsable à la Maison Blanche, parlant sous couvert d'anonymat a lui évoqué un "acte terroriste".
    Un "acte terroriste"

    Plus de 26'000 personnes participaient à ce marathon, la course la plus ancienne des Etats-Unis. Les télévisions ont montré des images de panique, du sang sur les trottoirs de rues jonchées de débris, des véhicules de secours et des brancards. Cette double explosion intervient près de douze ans après les attentats du 11 septembre 2001, qui avaient fait près de 3000 morts.

    Les deux explosions se sont produites "simultanément", près de la ligne d'arrivée de la course, selon le chef de la police Ed Davis, qui dans la soirée a annoncé que le bilan était passé de deux à trois morts. Le gouverneur de l'Etat Deval Patrick a lui évoqué "plus de cent blessés dont certains dans un état grave". Un petit garçon de huit ans serait l'une des trois victimes.
    Jambes soufflées

    La première explosion, sur le bas côté de la route empruntée par les coureurs et où étaient massés les spectateurs, a soulevé une énorme nuage de poussière. Les gens se sont mis à hurler, certains cherchant désespérément à fuir en grimpant sur les barrières. La deuxième explosion a lieu quelques secondes plus tard.

    "Nous avons vu des gens dont les jambes ont été soufflées", a raconté Mark Hagopian, propriétaire de l'hôtel Mark, situé près de la ligne d'arrivée du marathon.

    La police avait également fait état dans un premier temps d'une troisième explosion à la Bibliothèque JFK de Boston, mais elle est revenue sur cette information, précisant que l'incident semblait en réalité "être lié à un feu".


    (ats / 16.04.2013 04h03)

Réagir


  • CAPTCHA

Espace Membre

Calendrier

« Septembre 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de O.D.H Mauritanie



Twitter

Dopage : malgré les critiques, l'AMA lève ses sanctions contre la Russie https://t.co/dX1d3XEB7o
le 20/09/2018
Examen préliminaire de la CPI sur la déportation présumée des Rohingyas de Birmanie https://t.co/cvSC5srQ1e https://t.co/Qsw9HBSkyN
le 18/09/2018
CPI : la justice internationale confirme la peine du Congolais Jean-Pierre Bemba pour subornation de témoins? https://t.co/LDXamiAdb1
le 17/09/2018
Elections en Mauritanie : peu d'affluence dans les bureaux de vote https://t.co/LqVF26RZPL https://t.co/Ybulu5t1FU
le 16/09/2018
Le président de la CENI tranche en faveur des leaders de l'opposition : ils peuvent visiter les bureaux de vote de? https://t.co/1Ylci8ibf0
le 15/09/2018

Livre d'or

  • Dernier message :

  • nice [img]http://www.odh-mauritanie.com/uploaded/logo/banniere-ocvidh-mauritanie-879.jpg[/img] cool

    par Akila
  • Aller sur le livre d'or →

Rechercher sur le site

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 355

    Météo

    Samedi

    min. 15 °

    max. 18 °

    Risque de pluie

    Dimanche

    min. 8 °

    max. 23 °

    Risque d'orage

    Lundi

    min. 6 °

    max. 17 °

    Ciel dégagé