Communiqué de Touche pas à ma nationalité : Dénonciation des excès du pouvoir raciste

 

 

 

 

Communiqué de Touche pas à ma nationalité : Dénociation des excès du pouvoir raciste

 

 

 

Deux  ans après le démarrage de l’enrôlement discriminatoire et raciste contre les négro-mauritaniens, le régime d' Apartheid persiste encore dans sa volonté d'exclure les noirs pour faire de la Mauritanie un pays avec la seule composante Arabo-berbère. Cette politique d'exclusion a été le programme de tous les régimes que la Mauritanie a connus.


  Depuis Mai 2011 , de nombreux faits confirment le défi que l'Etat raciste s'est fixé pour épurer la Mauritanie de tout ce qui est noir.
  Des commissions entièrement beydanisées dont les membres, particulièrement zélés sont  investis de la mission de rejeter sans concession les noirs. Les mesures deviennent de plus en plus coercitives pour les noirs candidats à l’enrôlement aussi bien en Mauritanie qu' à l'étranger. Aujourd'hui, la croisade contre les noirs se poursuit.
  Dans la journée du Lundi 29 Avril, un jeune négro-mauritanien (KALIDOU) qui ne faisait que réclamer son droit est envoyé au commissariat à la suite d'une plainte déposée par le chef de centre de Sebkha Mohamed Lemine El Moktar Louly connu pour son racisme anti-noir. Mohamed n'est autre que le chef du centre de Bababé dont la population avait exigé le départ lors d'une marche en début Novembre.
  Après l'incident provoqué par Mohamed Lemine , chef du centre de Sebkha qui avait taxé publiquement tous les noirs de Sénégalais, touche pas à ma nationalité exige qu'il soit purement et simplement dessaisi de cette responsabilité car, ses propos racistes démontrent qu'il est au service de la seule communauté maure au détriment des noirs et avec la bénédiction du régime raciste. Touche pas à ma nationalité fait du départ de Ould Louly  un impératif. Par ces propos, il ne peux plus être crédible à nos yeux.
 Toujours dans la logique de denégrifier la Mauritanie, le régime raciste du général exige des Mauritaniens (candidats à l’enrôlement) de l'étranger et sans aucune forme de logique des conditions inacceptables.
  Par rapport à tous ces excès du régime raciste, Touche pas à ma nationalité exige que les tracasseries à l'encontre des noirs cessent et demande aux autorités mauritaniennes de prendre leurs responsabilités pour la stabilité du pays. Nous exigeons que les Mauritaniens de l'étranger soient enrôlés au même titre et dans les mêmes conditions que les citoyens restés au pays.
  Une fois de plus nous lançons un sérieux avertissement au régime du général lui rappelant que devant cette situation d'injustice permanente , il ne reste plus aux noirs que l'option d'une séparation, la sécession pure et simple du Sud. 
   Face à cette situation, nous appelons la population noire à résister pour dire non à son exclusion.
                                                            
                                                                                Nouakchott le 1-05-2013
Pour la Coordination de T.P.M.N
Le Coordinateur
 
Abdoul Birane WANE
 
 
©   T.P.M.N   2013
 
 
 
 

 

 


  • Nouakchott le 1-05-2013 Coordination de T.P.M.N Le Coordinateur Abdoul Birane WANE © T.P.M.N 2013
  • 1 Réaction
  • 02/05/2013

Les réactions

  • Avatar
    Demba sao

    Le 11/02/2014 à 07:08:16

    Tous ce que dit maitre Abdoul biram wane ce vrai merci de votre reaction que vous a enseignee

Réagir


  • CAPTCHA

Espace Membre

Calendrier

« Septembre 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de O.D.H Mauritanie



Twitter

CPI : la justice internationale confirme la peine du Congolais Jean-Pierre Bemba pour subornation de témoins? https://t.co/LDXamiAdb1
le 17/09/2018
Elections en Mauritanie : peu d'affluence dans les bureaux de vote https://t.co/LqVF26RZPL https://t.co/Ybulu5t1FU
le 16/09/2018
Le président de la CENI tranche en faveur des leaders de l'opposition : ils peuvent visiter les bureaux de vote de? https://t.co/1Ylci8ibf0
le 15/09/2018
RT @aliounetine16: Si ns voulons léguer aux futures générations un continent où les vivants, les humains, les animaux, les végétaux, les ma?
le 15/09/2018
Rachid Taha enterré vendredi dans sa ville natale de Sig, en Algérie (famille) https://t.co/3FCBgsEGnJ https://t.co/0ZKUUVbR8d
le 14/09/2018

Livre d'or

  • Dernier message :

  • nice [img]http://www.odh-mauritanie.com/uploaded/logo/banniere-ocvidh-mauritanie-879.jpg[/img] cool

    par Akila
  • Aller sur le livre d'or →

Rechercher sur le site

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 2

    Météo

    Mardi

    min. 16 °

    max. 27 °

    Partiellement nuageux

    Mercredi

    min. 15 °

    max. 27 °

    Ciel dégagé

    Jeudi

    min. 16 °

    max. 27 °

    Partiellement nuageux