GB : un homme présenté comme un soldat tué à Londres lors d'une attaque terroriste présumée

 

 

 

 

GB : un homme présenté comme un soldat tué à Londres lors d'une attaque terroriste présumée

 

 


LONDRES - Un homme présenté par des témoins comme un soldat a été tué mercredi à l'arme blanche dans un quartier du sud-est de Londres par deux hommes qui ont ensuite été blessés par la police, lors d'un incident qui pourrait être de nature terroriste.

Le Premier ministre David Cameron, en déplacement à Bruxelles et Paris, a qualifié le meurtre d'extrêmement choquant sur twitter, et a demandé au ministre de l'Intérieur de convoquer immédiatement une réunion du Comité Cobra, constitué de ministres et responsables de la sécurité.

Le ministre de l'Intérieur Theresa May a pour sa part évoqué un meurtre brutal après s'être entretenue avec des responsables du service de la sécurité intérieure, le MI5.

Les premiers témoignages et déclarations de la police laissent à penser que les deux suspects ont attaqué en début d'après-midi à l'arme blanche leur victime à proximité de baraquements militaires à Woolwich.

En fin d'après-midi, la chaîne ITV a publié une photo extraite d'une vidéo amateur sur laquelle un jeune homme noir apparait, marchant dans la rue, tenant à la main deux couteaux et un hachoir ensanglantés.

Nous jurons par Allah le tout puissant que nous n'arrêterons jamais de vous combattre, a déclaré le jeune homme en jean et coiffé d'un bonnet, selon ITV.

Des témoins cités par divers médias ont déclaré avoir entendu les agresseurs s'écrier Allah Akbar. D'autres , cités par l'agence Press Association, ont affirmé que la victime avait été décapitée.

 


La police s'est refusée à commenter ces informations.



Nous pensons que la victime est un soldat. Nous ignorons les circonstances du drame. a déclaré aux médias le député de Woolwich et Greenwich, Nick Raynsford après s'être entretenu avec les responsables de la police.

Les policiers ont ouvert le feu sur deux hommes qui semblaient détenir des armes. Ils ont été hospitalisés dans deux hôpitaux londoniens distincts pour y recevoir des soins, s'est contenté de déclarer un responsable de la police à la faveur d'une brève conférence de presse improvisée.

La police se devait d'intervenir pour essayer d'arrêter ces individus, a commenté le député.

Il a aussi annoncé que diverses armes, dont une arme à feu, des couteaux et une machette, avaient été retrouvées sur les lieux.



(©AFP / 22 mai 2013 20h07)

 


Réagir


  • CAPTCHA

Espace Membre

Calendrier

« Septembre 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de O.D.H Mauritanie



Twitter

CPI : la justice internationale confirme la peine du Congolais Jean-Pierre Bemba pour subornation de témoins? https://t.co/LDXamiAdb1
le 17/09/2018
Elections en Mauritanie : peu d'affluence dans les bureaux de vote https://t.co/LqVF26RZPL https://t.co/Ybulu5t1FU
le 16/09/2018
Le président de la CENI tranche en faveur des leaders de l'opposition : ils peuvent visiter les bureaux de vote de? https://t.co/1Ylci8ibf0
le 15/09/2018
RT @aliounetine16: Si ns voulons léguer aux futures générations un continent où les vivants, les humains, les animaux, les végétaux, les ma?
le 15/09/2018
Rachid Taha enterré vendredi dans sa ville natale de Sig, en Algérie (famille) https://t.co/3FCBgsEGnJ https://t.co/0ZKUUVbR8d
le 14/09/2018

Livre d'or

  • Dernier message :

  • nice [img]http://www.odh-mauritanie.com/uploaded/logo/banniere-ocvidh-mauritanie-879.jpg[/img] cool

    par Akila
  • Aller sur le livre d'or →

Rechercher sur le site

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 2

    Météo

    Mardi

    min. 16 °

    max. 27 °

    Partiellement nuageux

    Mercredi

    min. 15 °

    max. 27 °

    Ciel dégagé

    Jeudi

    min. 16 °

    max. 27 °

    Partiellement nuageux