Tournée du président du MPR au Gorgol : «Nous sommes revenus très réconfortés»

 

 

 

 

Tournée du président du MPR au Gorgol : «Nous sommes revenus très réconfortés»   

 

 

 

 

 

Le président du mouvement pour la refondation (MPR), M. Kane Hamidou Baba a bouclé, le dimanche dernier, une tournée de dix jours dans  les sept communes du département central du Gorgol (Kaédi). Cette tournée, qui entre dans le cadre des prises de contact  avec la base, a permis au président Kane de sillonner les villages des communes de Néré Walo (Hirnaague Bossoya), de Djeol, de Ganki, de Lexeiba, de Toufounde Cive, de Tocomadji et de Kaédi, d’échanger avec les citoyens sur les enjeux politiques du moment, d’une part, et sur leurs préoccupations en cette période hivernale, d'autre part.
En dépit de leurs activités diverses, les populations des 7 communes et  leurs villages, ont réservé un accueil chaleureux  au président du MPR et sa délégation. A Djéol où le président du MPR a parrainé le festival de ce village, ce furent  de grandes retrouvailles  et de communion. Interrogé par le Calame, le président Kane Hamidou Baba a déclaré : « nous sommes rentrés très réconfortés de notre tournée au Gorgol »
 
 
Les préoccupations du moment
 
 
Au cours de cette tournée hivernale, le président du MPR a abordé divers thèmes.D’abord, le volet politique. Sur ce point, le président du MPR a insisté sur la nécessité pour les citoyens disposant  de la nouvelle carte d’identité biométrique de s’inscrire sur les listes électorales, parce que c’est làle seul meilleur  moyen de désigner démocratiquement leurs représentants  au sein des conseils municipaux mais aussi  au niveau de l’Assemblée Nationale. Sur cette thématique, Kane Hamidou Baba a rappelé que son parti et l’alliance à laquelle il appartient continuent à prôner  des élections consensuelles, inclusives et transparentes, et pour cela, le meilleur moyen reste le dialogue.
Evoquant ensuite le volet économique et social, le président Kane a partagé le souci des agriculteurs  et éleveurs  face au déficit pluviométrique  enregistré  dans le pays cette année. Face à cette situation, le président du MPR a émis le vœu de voir les pouvoirs publics prendre des mesures appropriées pour anticiper  une éventuelle  famine.
Sur le chemin du retour à Nouakchott, le président du MPR a effectué deux arrêts à Bababé et Boghé où la délégation a conféré avec les  structures de base de son parti. Au menu de ces discussions, la situation politique du moment, les perspectives d’élections,  l’enrôlement, le RAVEl et le combat que le parti mène  pour l’organisation d’élections  inclusives  et transparentes.
Rappelons que le président du MPR avait effectué, en début juillet dernier, une tournée similaire au Guidimagha et dans le département de Maghama.
 
 
 

  • © ÉCRIT PAR LE CALAME 3 SEPTEMBRE 2013 23h24
  • 0 Réaction
  • 03/09/2013

Réagir


  • CAPTCHA

Espace Membre

Calendrier

« Juin 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de O.D.H Mauritanie



Twitter

Les Flam interpellent les Chefs d?Etat et de Gouvernement participant au 31ème sommet de l?Union africaine de Nouak? https://t.co/Ni4OJ67tqI
le 25/06/2018
Japon-Sénégal (2-2) : les Blue Samurais et les Lions de la Teranga se neutralisent https://t.co/PIuWzupP3l
le 24/06/2018
RT @LeHuffPost: Ruquier à Dupont-Aignan: "Vous êtes pire que madame Le Pen!" https://t.co/1wZ2bAkem1
le 24/06/2018
RT @GayeBaydi: @odhmauritanie Pourquoi pas le Nigeria
le 24/06/2018
RT @LeHuffPost: Il fallait "accueillir d'abord" et étudier les situations des migrants de l'Aquarius "ensuite", pour le Défenseur des droit?
le 24/06/2018

Livre d'or

  • Dernier message :

  • erectile assistance http://toperectiledysfunctionpills.com/ - erectile pills do erectile pills work erectile dysfunction remedies - toperectiledysfunctionpills.com toperectiledysfunctionpil...

    par erectile means
  • Aller sur le livre d'or →

Rechercher sur le site

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 570

    Météo

    Lundi

    min. 14 °

    max. 26 °

    Partiellement nuageux

    Mardi

    min. 14 °

    max. 28 °

    Ciel dégagé

    Mercredi

    min. 17 °

    max. 29 °

    Ciel dégagé