Tournée du président du MPR au Gorgol : «Nous sommes revenus très réconfortés»

 

 

 

 

Tournée du président du MPR au Gorgol : «Nous sommes revenus très réconfortés»   

 

 

 

 

 

Le président du mouvement pour la refondation (MPR), M. Kane Hamidou Baba a bouclé, le dimanche dernier, une tournée de dix jours dans  les sept communes du département central du Gorgol (Kaédi). Cette tournée, qui entre dans le cadre des prises de contact  avec la base, a permis au président Kane de sillonner les villages des communes de Néré Walo (Hirnaague Bossoya), de Djeol, de Ganki, de Lexeiba, de Toufounde Cive, de Tocomadji et de Kaédi, d’échanger avec les citoyens sur les enjeux politiques du moment, d’une part, et sur leurs préoccupations en cette période hivernale, d'autre part.
En dépit de leurs activités diverses, les populations des 7 communes et  leurs villages, ont réservé un accueil chaleureux  au président du MPR et sa délégation. A Djéol où le président du MPR a parrainé le festival de ce village, ce furent  de grandes retrouvailles  et de communion. Interrogé par le Calame, le président Kane Hamidou Baba a déclaré : « nous sommes rentrés très réconfortés de notre tournée au Gorgol »
 
 
Les préoccupations du moment
 
 
Au cours de cette tournée hivernale, le président du MPR a abordé divers thèmes.D’abord, le volet politique. Sur ce point, le président du MPR a insisté sur la nécessité pour les citoyens disposant  de la nouvelle carte d’identité biométrique de s’inscrire sur les listes électorales, parce que c’est làle seul meilleur  moyen de désigner démocratiquement leurs représentants  au sein des conseils municipaux mais aussi  au niveau de l’Assemblée Nationale. Sur cette thématique, Kane Hamidou Baba a rappelé que son parti et l’alliance à laquelle il appartient continuent à prôner  des élections consensuelles, inclusives et transparentes, et pour cela, le meilleur moyen reste le dialogue.
Evoquant ensuite le volet économique et social, le président Kane a partagé le souci des agriculteurs  et éleveurs  face au déficit pluviométrique  enregistré  dans le pays cette année. Face à cette situation, le président du MPR a émis le vœu de voir les pouvoirs publics prendre des mesures appropriées pour anticiper  une éventuelle  famine.
Sur le chemin du retour à Nouakchott, le président du MPR a effectué deux arrêts à Bababé et Boghé où la délégation a conféré avec les  structures de base de son parti. Au menu de ces discussions, la situation politique du moment, les perspectives d’élections,  l’enrôlement, le RAVEl et le combat que le parti mène  pour l’organisation d’élections  inclusives  et transparentes.
Rappelons que le président du MPR avait effectué, en début juillet dernier, une tournée similaire au Guidimagha et dans le département de Maghama.
 
 
 

  • © ÉCRIT PAR LE CALAME 3 SEPTEMBRE 2013 23h24
  • 0 Réaction
  • 03/09/2013

Réagir


  • CAPTCHA

Espace Membre

Calendrier

« Septembre 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de O.D.H Mauritanie



Twitter

Dopage : malgré les critiques, l'AMA lève ses sanctions contre la Russie https://t.co/dX1d3XEB7o
le 20/09/2018
Examen préliminaire de la CPI sur la déportation présumée des Rohingyas de Birmanie https://t.co/cvSC5srQ1e https://t.co/Qsw9HBSkyN
le 18/09/2018
CPI : la justice internationale confirme la peine du Congolais Jean-Pierre Bemba pour subornation de témoins? https://t.co/LDXamiAdb1
le 17/09/2018
Elections en Mauritanie : peu d'affluence dans les bureaux de vote https://t.co/LqVF26RZPL https://t.co/Ybulu5t1FU
le 16/09/2018
Le président de la CENI tranche en faveur des leaders de l'opposition : ils peuvent visiter les bureaux de vote de? https://t.co/1Ylci8ibf0
le 15/09/2018

Livre d'or

  • Dernier message :

  • nice [img]http://www.odh-mauritanie.com/uploaded/logo/banniere-ocvidh-mauritanie-879.jpg[/img] cool

    par Akila
  • Aller sur le livre d'or →

Rechercher sur le site

Visiteur en ligne

    • Nombre d'invité : 1

    Météo

    Samedi

    min. 15 °

    max. 18 °

    Risque de pluie

    Dimanche

    min. 8 °

    max. 23 °

    Risque d'orage

    Lundi

    min. 6 °

    max. 17 °

    Ciel dégagé