LES RESSORTISSANTS DE BOGHE EN EUROPE ET AUX ETATS-UNIS REAFFIRMENT LEUR SOUTIEN AUX CANDIDATS DE L’AJD/MR

 

 

 

 

 

LES RESSORTISSANTS DE BOGHE EN EUROPE ET AUX ETATS-UNIS REAFFIRMENT LEUR SOUTIEN AUX CANDIDATS DE L’AJD/MR

 

 

 

 

Le collectif des ressortissants de Boghé en Europe et aux Etats-Unis  remercie l’ensemble des militants et sympathisants qui se sont mobilisés massivement pour soutenir la candidature  d’  Amadou Tidiane Ba, Hamedine Bocar Mbodj et Mamadou Abdoulaye Ba lors du premier tour des élections municipales et législatives.

En dépit des moyens modestes tant matériels que financiers dont disposent les candidats en question, le travail accompli sur le terrain a permis  aux listes AJD/MR de recueillir des suffrages  satisfaisants.

Ces résultats ont été obtenus grâce au formidable travail de terrain réalisé par l’ensemble des jeunes du département dans un contexte très difficile.  Les jeunes de Boghé ont opposé, à la puissance financière de l’UPR et à l’utilisation de l’argent du contribuable pour acheter les consciences,  un vote républicain qui traduit leur détermination à contester la volonté des généraux et des  dignitaires de l’UPR locale à s’imposer par l’argent au mépris des intérêts du département.

 

Le second tour opposera l’AJD/MR à l’UPR.

 

C’est l’occasion de saluer la position responsable du  Maire sortant, Ba Adama Moussa.

Le Maire sortant a toujours placé l’intérêt général  du département de Boghé au-dessus de toute autre forme de manœuvres politiciennes. Nous lui rendons pour cela un hommage appuyé et saluons son sens de l’honneur.

La dynamique de la victoire est enclenchée et rien ne pourra se dresser sur le chemin du rendez-vous de la jeunesse de Boghé avec l’histoire.

C’est une bataille décisive qui se profile entre des candidats de paille soutenus par trois généraux d’une armée corrompue et sa finesse dans le détournement des deniers publics.

Face à ces généraux qui n’ont jamais gagné une guerre pour mériter des grades, nous les opposons aux vrais généraux de la démocratie.

 

Chers Boghéens ne commettez pas l’erreur de voter les candidats de l’UPR qui auront des mains liés.

Selon des rumeurs persistantes l’un des généraux aurait mis en balance 250 millions um destiné à l’achat de conscience. Contre cette pratique honteuse et scandaleuse disons non ! Les Boghéens ne sont pas des bêtes de somme ni une marchandise à brader.

En les faisant échouer c’est le système militaire fondé sur l’injustice et la corruption qui doit s’effondré au profit d’une démocratie véritable.

Poursuivons la mobilisation en faisant du porte à porte, en envoyant des texto : votez AJD/MR et non les candidats des généraux qui ont désertés les casernes lors du coup d’état de Saleh Hanane.

Durant toutes les opérations de vote, nous devons être au moins trente à coté des bureaux de vote car nos adversaires n’hésiteront pas à user de leur pratique machiavélique basée sur la fraude et la monétarisation des consciences.

Nous invitons les populations à redoubler de vigilance car, au premier tour, les généraux et leurs valets locaux n’ont pas hésité de se servir d’un certain Sow Mamadou de Demett pour assurer la traversée des sénégalais dans le but de les faires voter massivement UPR. Nous mettons en garde ce Mr et ses commanditaires. Nous alerterons les autorités sénégalaises via leur Ambassade. La prison de Reubeuss ou Tamba risque d’avoir de nouveaux hôtes.

Rappelons que cette pratique pourrait être à l’origine des incidents diplomatiques quand on sait ce que les événements de 1989 nous ont coûtés.

Par ailleurs à ceux qui disent que les candidats de l’AJD/MR sont jeunes. Effectivement ils sont jeunes ! Ils ont 40 ans, l’âge où le prophète Mohamed a été  consacré au ministère divin. Par conséquent, l’argumentaire de leur jeunesse est une pure supercherie et ne peut résister à la rigueur de l’analyse.

Ce deuxième tour doit être un moment spécial de mise à mort politique de ces généraux et leurs hommes de paille. Après le racisme, l’exclusion sociale et territoriale, un autre danger nous guette à savoir l’esclavage municipal.

Nous appelons les ressortissants de Boghé en Europe, en Amérique et toutes les bonnes volontés  à continuer l’action de soutien qui a permis à ces jeunes de résister à la tempête sur le terrain.

 

 

Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter :

 

Moulaye DIOUM  : 06 14 79 64 82

Mohamadou BA : 06 68 13 37 81

Ousmane AW : 06 11 38 32 67

 

 


  • Source : Moulaye DIOUM Samedi 30 novembre 2013 15h16
  • 0 Réaction
  • 30/11/2013
  • Mauritanie Politique

Réagir


  • CAPTCHA

Espace Membre

Calendrier

« Septembre 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de O.D.H Mauritanie



Twitter

CPI : la justice internationale confirme la peine du Congolais Jean-Pierre Bemba pour subornation de témoins? https://t.co/LDXamiAdb1
le 17/09/2018
Elections en Mauritanie : peu d'affluence dans les bureaux de vote https://t.co/LqVF26RZPL https://t.co/Ybulu5t1FU
le 16/09/2018
Le président de la CENI tranche en faveur des leaders de l'opposition : ils peuvent visiter les bureaux de vote de? https://t.co/1Ylci8ibf0
le 15/09/2018
RT @aliounetine16: Si ns voulons léguer aux futures générations un continent où les vivants, les humains, les animaux, les végétaux, les ma?
le 15/09/2018
Rachid Taha enterré vendredi dans sa ville natale de Sig, en Algérie (famille) https://t.co/3FCBgsEGnJ https://t.co/0ZKUUVbR8d
le 14/09/2018

Livre d'or

  • Dernier message :

  • nice [img]http://www.odh-mauritanie.com/uploaded/logo/banniere-ocvidh-mauritanie-879.jpg[/img] cool

    par Akila
  • Aller sur le livre d'or →

Rechercher sur le site

Visiteur en ligne

    • Nombre d'invité : 1

    Météo

    Mardi

    min. 16 °

    max. 27 °

    Partiellement nuageux

    Mercredi

    min. 15 °

    max. 27 °

    Ciel dégagé

    Jeudi

    min. 16 °

    max. 27 °

    Partiellement nuageux