Une dizaine de colons battus et capturés par des Palestiniens en Cisjordanie

 

 

 

Une dizaine de colons battus et capturés par des Palestiniens en Cisjordanie

 

 


QOUSRA (Territoires palestiniens) - Une dizaine de colons israéliens ont été battus et brièvement détenus mardi par des habitants palestiniens d'un village du nord de la Cisjordanie occupée où ils avaient pénétré, a-t-on appris de sources concordantes.

En début d'après-midi, les 13 colons ont été relâchés et évacués par l'armée israélienne, à la suite de tractations menées en coordination avec les institutions palestiniennes, selon des sources de sécurité palestiniennes.

Auparavant, ils avaient été détenus dans une maison près du village de Qousra par des habitants palestiniens, selon un photographe de l'AFP et un responsable municipal, Abdelazim Wadi.

Plusieurs colons, blessés, avaient le visage ensanglanté, a constaté le photographe de l'AFP.

L'armée israélienne a fait état dans un communiqué de l'évacuation de 11 Israéliens ayant subi des blessures à la suite de heurts avec des Palestiniens.

D'après les premiers éléments de l'enquête, les heurts ont éclaté à la suite d'une activité de maintien de l'ordre qui a eu lieu le même jour à Esh Kodesh, une colonie sauvage voisine, selon le texte.

La radio militaire israélienne a rapporté que l'armée avait déraciné des oliviers plantés sans autorisation à Esh Kodesh par les colons, qui ont ensuite pénétré sur les terres de Qousra pour y provoquer des heurts.

Des ultras de la colonisation israélienne mènent depuis des années ce qu'ils appellent une politique du prix à payer, qui consiste à se venger sur des villageois palestiniens, des lieux de culte musulmans et chrétiens des décisions gouvernementales qu'ils jugent hostiles à leurs intérêts.

Un Israélien blessé dans l'incident a cependant indiqué à la radio militaire que des Palestiniens avaient attaqué un groupe de colons qui se promenaient à pied dans le secteur, provoquant les violences.

Le porte-parole de la police Micky Rosenfeld a indiqué à l'AFP que trois des Israéliens blessés à Qousra étaient actuellement hospitalisés et quatre autres étaient en garde à vue.

M. Rosenfeld a ajouté que trois Israéliens avaient été arrêtés pour avoir jeté des pierres sur des voitures palestiniennes près de Shiloh, juste au sud de Qousra, dans ce qui semble être une réaction aux heurts intervenus plus tôt dans la journée.

Les heurts sont fréquents entre villageois palestiniens et colons des environs, en particulier de l'implantation d'Esh Kodesh.

En moyenne, sept incidents par semaine entre Palestiniens et colons provoquent des victimes ou des dégâts côté palestinien, et un par semaine côté israélien, selon le Bureau de coordination des Affaires humanitaires de l'ONU (Ocha).

Quelque 350.000 colons juifs vivent dans les implantations de Cisjordanie, considérées comme illégales par la communauté internationale, qu'elles aient été ou non autorisées par le gouvernement israélien.



(©AFP / 07 janvier 2014 20h38)  

 

 


  • QOUSRA (Territoires palestiniens) - (©AFP / 07 janvier 2014 20h38)
  • 0 Réaction
  • 08/01/2014

Réagir


  • CAPTCHA

Espace Membre

Calendrier

« Mai 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de O.D.H Mauritanie



Twitter

Adolf Hitler s'est probablement suicidé avec du cyanure et une balle dans la tête https://t.co/IE4jSjI5LJ
le 20/05/2018
Mauritanie : Human Rights Wach recommande la révision des lois " liberticides " (Interview) https://t.co/bRMokMDyie https://t.co/KpiX5VgUb0
le 18/05/2018
RT @PRJeanPing: Je souhaite à tous mes compatriotes musulmans ainsi qu'à tous les musulmans du monde un excellent début de #Ramadan https:/?
le 18/05/2018
RT @lemondefr: Au Congo, le régime de Sassou-Nguesso exprime sa toute-puissance répressive https://t.co/DTjFXYAyFq
le 18/05/2018
RT @Abdoulsoumare: Un être sincère nous a quitté. Que l'au-delà lui soit infiniment meilleur Aamiin https://t.co/NboQDAYsoh
le 18/05/2018

Livre d'or

  • Dernier message :

  • online pharmacy canada levitra levitra generika 20mg eteamz.active.com file levitra.html link pharmacyonline phentermine cheap levitra generic levitra patent deutschland

    par Robertnug
  • Aller sur le livre d'or →

Rechercher sur le site

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 1402

    Météo

    Dimanche

    min. 12 °

    max. 23 °

    Ciel dégagé

    Lundi

    min. 13 °

    max. 24 °

    Partiellement nuageux

    Mardi

    min. 13 °

    max. 26 °

    Risque d'orage