Deux roquettes de Gaza tombent en Israël après les obsèques de Sharon

 

 

Deux roquettes de Gaza tombent en Israël après les obsèques de Sharon

 


JERUSALEM - Deux roquettes tirées de la bande de Gaza sont tombées lundi dans le sud d'Israël, sans faire ni victime ni dégât, après les obsèques du chef militaire et ex-Premier ministre israélien Ariel Sharon, a annoncé l'armée. 

Deux roquettes ont frappé la région de Shaar HaNéguev, mais sont tombées dans une zone inhabitée, a affirmé l'armée dans un communiqué. 

Les projectiles visaient la ville de Sdérot, proche de la ferme où Sharon a été inhumé, a précisé un porte-parole de la police, Micky Rosenfeld. 

Les tirs de Gaza ont eu lieu après la fin des funérailles militaires du général Sharon, inhumé lundi après-midi dans son ranch familial des Sycomores, dans la région du Néguev, non loin de la frontière avec l'enclave palestinienne de Gaza.

Les services de sécurité israéliens avaient dépêché des renforts et élevé leur niveau d'alerte de crainte de tirs de roquettes de Gaza. Des batteries du système antimissile mobile Iron Dome (Dôme de Fer) sont déployées dans le secteur.


(©AFP / 13 janvier 2014 15h55) 

 

 


  • JERUSALEM - (©AFP / 13 janvier 2014 15h55)
  • 1 Réaction
  • 13/01/2014

Les réactions

  • Avatar
    Nouvelles O.D.H

    Le 13/01/2014 à 17:36:43

    Ariel Sharon mis en terre dans sa ferme familiale, près de Gaza


    Les dirigeants politiques et militaires d'Israël ont fait lundi leurs adieux à Ariel Sharon, lors d'une cérémonie devant la Knesset, le Parlement israélien. L'ex-Premier ministre a ensuite été inhumé dans son ranch familial, dans le sud de l'Etat hébreu.

    Conformément à sa volonté, l'ancien général a été mis en terre en début d'après-midi au côté de sa seconde femme Lily dans sa ferme des Sycomores, près de la bande de Gaza. Huit généraux de l'armée israélienne ont porté le cercueil, enveloppé du drapeau israélien, tandis qu'étaient psalmodiées des prières funéraires.

    Suivant la tradition juive, les deux fils du défunt, Omri et Gilad, ont récité le "Kaddish", la prière des morts. Auparavant, un rabbin militaire avait déchiré le col de leurs chemises en signe de deuil.

    Principes à suivre
    Quelques centaines de personnes suivaient la cérémonie à distance, devant des écrans géants. Prononçant l'éloge funèbre, le chef d'état-major, le général Benny Gantz, a promis de rester fidèle à l'héritage du "combattant".

    Plus tôt, devant la Knesset, l'actuel Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'était déjà engagé à "défendre fermement les principes" de son prédécesseur sur la sécurité d'Israël, tout en rappelant qu'il n'avait pas toujours été sur la même ligne politique que M. Sharon, notamment lorsqu'il s'était opposé au retrait unilatéral de Gaza.

    "Israël continuera à lutter contre le terrorisme. Israël continuera à faire son possible pour parvenir à la paix tout en préservant sa sécurité", a-t-il dit, promettant d'utiliser "tous les moyens possibles pour empêcher l'Iran de se doter de l'arme nucléaire".

    "Un homme complexe"
    Son décès a aussi rouvert le débat sur l'héritage de M. Sharon, "un génie à la fois généreux et cruel", comme a résumé le quotidien "Maariv".

    D'aucuns ont rappelé qu'Ariel Sharon était l'un des responsables du massacre dans les camps de réfugiés palestiniens de Sabra et Chatila, à Beyrouth, en 1982, les autres ont plutôt vu en lui l'homme qui a ordonné le retrait unilatéral de la bande de Gaza en 2005.

    La Suisse était représentée aux funérailles par son ambassadeur en Israël Andreas Baum et par l'ancien conseiller fédéral Samuel Schmid.



    (ats / 13.01.2014 17h21)

Réagir


  • CAPTCHA

Espace Membre

Calendrier

« Juillet 2017 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de O.D.H Mauritanie



Twitter

Le FONADH dénonce des man?uvres contre la constitution https://t.co/YXHXnzvYsu https://t.co/qoPgIpmbot
le 24/07/2017
En Libye, la France et l'Italie ne peuvent rien faire l'une sans l'autre https://t.co/kQuilXU8zC https://t.co/a8HElkXams
le 24/07/2017
Nouvelles d?ailleurs : Psittacins, psittacistes, Trarza, Brakna, referendum et mandats? https://t.co/U9XBX7NFKZ https://t.co/UpnSG5iwcn
le 24/07/2017
Mais où est l?opposition ? @abdellah_ely https://t.co/v7PxCUk8hC
le 24/07/2017
Côte d'Ivoire : tirs provenant de l'école de police à Abidjan (journaliste AFP) https://t.co/ViZCtGfmIG
le 20/07/2017

Livre d'or

  • Dernier message :

  • Mes chers amis et amies dans l adversite et la desolation chers camarade de combats contre l injustice et la privation contre la maladie et l ignorence pensez vous que nous n avons pas assez criais et...

    par dajakSsee
  • Aller sur le livre d'or →

Rechercher sur le site

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 2

    Météo

    Mardi

    min. 13 °

    max. 23 °

    Risque de pluie

    Mercredi

    min. 17 °

    max. 26 °

    Nuageux

    Jeudi

    min. 14 °

    max. 23 °

    Risque de pluie