La compagne du président français Valérie Trierweiler ne sortira pas de l'hôpital lundi soir

 

 

La compagne du président français Valérie Trierweiler ne sortira pas de l'hôpital lundi soir

 

 


PARIS - La compagne du président François Hollande, Valérie Trierweiler, hospitalisée depuis la révélation il y a trois jours d'une liaison du chef d'Etat français ne sortira pas de l'hôpital lundi soir comme cela avait été initialement envisagé, a-t-on appris auprès de son cabinet.

Les médecins estiment qu'elle a besoin de plus de repos, a-t-on précisé de même source, sans s'avancer davantage sur la durée probable de son hospitalisation.

Victime d'un coup de blues, la première dame, 48 ans, a été hospitalisée vendredi, quelques heures après les révélations du magazine people Closer sur la liaison entre le chef de l'Etat, 59 ans, et la comédienne Julie Gayet, 41 ans. 

Confirmant dimanche des informations de la presse qui annonçaient l'hospitalisation de la première dame, son cabinet avait indiqué qu'il s'agissait de lui permettre de prendre du repos et de subir quelques examens.

Il avait précisé que Valérie Trierweiler, 48 ans, journaliste à Paris Match et mère de trois enfants, devait quitter l'hôpital dès lundi.

L'annonce que son hospitalisation est prolongée survient alors que François Hollande tient mardi la troisième conférence de presse de son mandat devant un parterre de 500 journalistes.

Celle-ci doit être consacrée à ses projets pour 2014, mais elle sera inévitablement parasitée par ces révélations sur sa vie privée.

Sans démentir les informations de Closer, François Hollande, prenant soin de faire savoir qu'il s'exprimait en son nom propre, avait vendredi déploré profondément les atteintes au respect de la vie privée auquel il a droit comme tout citoyen à la parution de l'article. Il avait aussi annoncé examiner les suites, y compris judiciaires à apporter.



(©AFP / 13 janvier 2014 19h44) 

 
 

  • PARIS - (©AFP / 13 janvier 2014 19h44)
  • 1 Réaction
  • 13/01/2014
  • France

Les réactions

  • Avatar
    Nouvelles O.D.H

    Le 14/01/2014 à 22:13:45

    France : Hollande promet une clarification sur son couple d'ici la mi-février


    PARIS - François Hollande a reconnu mardi qu'il vivait un moment douloureux avec sa compagne Valérie Trierweiler après les révélations sur sa liaison avec une actrice, et promis une clarification de la situation de son couple d'ici la mi-février.

    Le chef de l'Etat venait de s'exprimer pendant 30 minutes sur les perspectives économiques du pays lorsqu'il a dû répondre, dès la première question, aux interrogations de la presse concernant son couple.

    Chacun dans sa vie personnelle peut traverser des épreuves. C'est notre cas, ce sont des moments douloureux, a-t-il déclaré sur un ton grave.

    Il a cependant refusé de dire si Valérie Trierweiler était toujours sa compagne. Les affaires privées se traitent en privé, a-t-il martelé avant d'annoncer qu'il clarifierait la situation de son couple avant sa visite aux Etats-Unis le 11 février.

    Les révélations vendredi du magazine people Closer sur sa liaison avec l'actrice Julie Gayet puis l'annonce de l'hospitalisation de sa compagne Valérie Trierweiler, victime d'un coup de blues, dominent depuis vendredi l'actualité en France.

    Observateurs et politiques, notamment dans l'opposition, ont accusé le chef de l'Etat de saper la fonction présidentielle et ont sommé le président de se prononcer.


    (©AFP / 14 janvier 2014 17h46)

Réagir


  • CAPTCHA

Espace Membre

Calendrier

« Septembre 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de O.D.H Mauritanie



Twitter

Examen préliminaire de la CPI sur la déportation présumée des Rohingyas de Birmanie https://t.co/cvSC5srQ1e https://t.co/Qsw9HBSkyN
le 18/09/2018
CPI : la justice internationale confirme la peine du Congolais Jean-Pierre Bemba pour subornation de témoins? https://t.co/LDXamiAdb1
le 17/09/2018
Elections en Mauritanie : peu d'affluence dans les bureaux de vote https://t.co/LqVF26RZPL https://t.co/Ybulu5t1FU
le 16/09/2018
Le président de la CENI tranche en faveur des leaders de l'opposition : ils peuvent visiter les bureaux de vote de? https://t.co/1Ylci8ibf0
le 15/09/2018
RT @aliounetine16: Si ns voulons léguer aux futures générations un continent où les vivants, les humains, les animaux, les végétaux, les ma?
le 15/09/2018

Livre d'or

  • Dernier message :

  • nice [img]http://www.odh-mauritanie.com/uploaded/logo/banniere-ocvidh-mauritanie-879.jpg[/img] cool

    par Akila
  • Aller sur le livre d'or →

Rechercher sur le site

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 2

    Météo

    Jeudi

    min. 17 °

    max. 27 °

    Ciel dégagé

    Vendredi

    min. 10 °

    max. 19 °

    Pluie

    Samedi

    min. 16 °

    max. 19 °

    Couvert