Stromae remporte la Victoire de l'artiste masculin de l'année

 

 

Stromae remporte la Victoire de l'artiste masculin de l'année

 

 


PARIS - Le jeune Belge Stromae a remporté la Victoire de l'artiste-interprète masculin de l'année, vendredi à Paris au cours de la 29e édition de cette cérémonie annuelle pendant laquelle sont remis les prix les plus prestigieux de la chanson francophone.

Stromae, qui fêtera ses 29 ans en mars prochain, était le grand favori de la soirée avec six nominations.

Dans la catégorie reine, il a été préféré à Etienne Daho et à Christophe Maé.

Avant son couronnement officiel par la profession, Stromae avait déjà été fait roi par le public.

Stromae a également remporté la Victoire du vidéo-clip de l'année pour Formidable.

Filmé en caméra cachée par Jérôme Guiot, Formidable montre le chanteur qui feint d'être fort bourré, titubant dans les rues de Bruxelles.

Son deuxième album, Racine Carrée, paru au creux de l'été, a réalisé la meilleure vente de 2013, laissant loin derrière les robots de Daft Punk.

Le disque s'est écoulé à près d'un million et demi d'exemplaires en six mois, des chiffres qui n'avaient plus été atteints depuis le début de la crise du disque en 2002.

Ce succès hors norme, selon les mots du principal syndicat des producteurs de disques, a largement contribué à redonner des couleurs au secteur, qui a fini dans le vert en 2013 après onze ans de baisse.


(©AFP / 14 février 2014 22h13) 

 

 


  • PARIS - (©AFP / 14 février 2014 22h13)
  • 2 Réactions
  • 14/02/2014

Les réactions

  • Avatar
    Nouvelles O.D.H

    Le 15/02/2014 à 00:26:22

    Vanessa Paradis, artiste féminine de l'année aux Victoires de la musique


    PARIS - Vanessa Paradis a été sacrée artiste-interprète féminine de l'année, pour la troisième fois de sa carrière, vendredi lors de la 29e édition des Victoires de la musique.

    La chanteuse de 41 ans, déjà récompensée en 1990 et 2008 dans cette catégorie, est la seule artiste féminine à avoir remporté aussi souvent ce trophée. Seul Alain Bashung l'a remporté à trois reprises, côté masculin.

    Chanter, c'est une des choses que je préfère faire au monde, a déclaré la chanteuse, qui arborait une nouvelle coupe courte et bouclée.

    Elle a tenu à partager son trophée avec le si talentueux Benjamin Biolay, qui a produit et écrit en grande partie son dernier album Love Songs.

    Ce double-album ambitieux et virtuose dévoile une facette plus mélancolique de la chanteuse, la jeune fille comblée cédant la place à une quadragénaire portant en elle les écorchures de la vie.

    Les vingt chansons du disque tournent autour du thème unique de l'amour et les nombreux titres qui évoquent des ruptures font inévitablement écho à la vie de la chanteuse qui s'est séparée de Johnny Depp en 2012 après 14 ans de divinidylle.

    Salué par la critique, le disque a également été bien accueilli par le public, avec 200.000 exemplaires vendus (double-disque de platine).

    Pour la Victoire de l'artiste féminine, Vanessa Paradis était en lice face à Zaz et au duo Lily Wood and The Prick.


    (©AFP / 15 février 2014 00h21)

  • Avatar
    Nouvelles O.D.H

    Le 15/02/2014 à 01:24:48

    Stromae triomphe aux 29e Victoires de la musique


    Grand favori, Stromae a triomphé vendredi soir aux 29e Victoires de la musique, en raflant trois trophées dont celui d'artiste masculin. Chez les femmes, Vanessa Paradis a, elle, été couronnée pour la troisième fois de sa carrière.

    Stromae, bientôt 29 ans, a empoché la Victoire de l'artiste masculin de l'année, celle de l'album de chansons pour "Racine carrée" et celle du vidéo-clip pour "Formidable". Il ne lui a manqué que la Victoire de la chanson originale de l'année, décernée par public et remportée par Johnny Hallyday pour "20 ans".

    Le rockeur, qui n'était pas présent, a réagi sur Twitter. "Woooow!!! Merci à vous tous pour cet amour que vous me donnez depuis tant d'années. Et sans mon public, je ne serais pas là #unhommeheureux", a-t-il écrit sur le réseau social.
    "Formidables reconnaissances"

    Sur la scène du Zénith de Paris, Stromae a aussi livré deux des prestations les plus marquantes de la soirée. Feignant l'ivrogne affalé sur scène, puis se figeant comme un automate, le Belge a enchaîné "Formidable" et "Papapoutai".

    "Je prends toutes ces Victoires comme de formidables reconnaissances par les pairs, les professionnels, les moins professionnels et le public. Voir autant d'engouement, je ne peux que remercier. On ne fait pas de la musique pour le succès. Si le succès arrive, tant mieux !", a-t-il déclaré.

    Son deuxième album "Racine Carrée", paru au creux de l'été, s'est écoulé à 1,5 million d'exemplaires, laissant loin derrière les robots de Daft Punk, grands absents de la soirée à laquelle ils ont refusé de participer.
    Troisième sacre de Paradis

    Autre grande gagnante de la soirée, Vanessa Paradis a été sacrée artiste féminine de l'année pour la troisième fois de sa carrière. La chanteuse de 41 ans, déjà récompensée en 1990 et 2008 dans cette catégorie, est la seule artiste féminine à avoir remporté aussi souvent ce trophée.

    Longtemps boudés par la France, les Versaillais de Phoenix ont empoché la Victoire de l'album rock pour "Bankrupt!". Jusqu'à vendredi, le groupe de Thomas Mars n'avait jamais remporté de Victoire. En 2010, il avait raflé le Grammy du meilleur album alternatif aux Etats-Unis pour son précédent disque "Wolfgang Amadeus Phoenix".

    Parmi les jeunes artistes récompensés au cours de la soirée, La Femme a remporté la Victoire de l'album révélation, Woodkid la révélation scène, Kavinsky l'album de musiques électroniques, 1995 l'album de musiques urbaines.


    (ats / 15.02.2014 01h16)

Réagir


  • CAPTCHA

Espace Membre

Calendrier

« Novembre 2017 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de O.D.H Mauritanie



Twitter

RT @benja_roger: Ce qu'il faut savoir sur la situation au #Zimbabwe https://t.co/WImmlalQT1
le 16/11/2017
Robert Mugabe, héros de l'indépendance devenu despote https://t.co/43Scb0fbkM https://t.co/YFlz67CDK4
le 15/11/2017
OULD MKHEITIR : LE BRÛLOT MAURITANIEN https://t.co/yVNAoPkGY7 https://t.co/P3xs8H2FOY
le 15/11/2017
OSSIN : OULD M?KHAITIR SEMBLE ETRE ARRIVÉ AU SÉNÉGAL https://t.co/K1eUYxud8r
le 13/11/2017
RT @fidh_africa: Guinée : le procès des tortionnaires de la gendarmerie d'Hamadallaye? https://t.co/4UqhnoDcJo #africa #humanrights
le 13/11/2017

Livre d'or

  • Dernier message :

  • Mes chers amis et amies dans l adversite et la desolation chers camarade de combats contre l injustice et la privation contre la maladie et l ignorence pensez vous que nous n avons pas assez criais et...

    par dajakSsee
  • Aller sur le livre d'or →

Rechercher sur le site

Visiteur en ligne

    • Nombre d'invité : 0

    Météo

    Mardi

    min. 7 °

    max. 12 °

    Nuageux

    Mercredi

    min. 12 °

    max. 14 °

    Ciel dégagé

    Jeudi

    min. 11 °

    max. 14 °

    Risque de pluie