Mauritanie :

 

 

 

 

Mauritanie : "Les obstacles à la participation électorale sont toujours là", alerte l’opposition

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ALAKHBAR (Nouakchott) - Kane Hamidou Baba, vice-président du Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU) qui regroupe des partis de l’opposition mauritanienne, a alerté que « les problèmes qui avaient empêché une partie de la classe politique d’aller aux dernières élections législatives et municipales sont toujours là. Et tant qu’ils ne sont pas réglés, il est évident qu’on sera toujours de retour à la case de départ».
 

 

 

 

KANE Hamidou Baba, vice-président FNDU-Mauritanie
 

 

Kane Hamidou Baba revenait sur les raisons du retrait du FNDU de la rencontre préparatoire au dialogue avec le pouvoir autour de la prochaine élection présidentielle. C’était en marge d’une rencontre tenue vendredi à Nouakchott. "Le dialogue se fait essentiellement avec le pouvoir exécutif et non avec le soutien du pouvoir, a-t-il précisé. Nous avions alors demandé au premier ministre la présence du pouvoir exécutif. Il a promis que le gouvernement y sera avec une majorité consolidée. Donc, des représentants du gouvernement et de ceux de la majorité. Il devait y avoir en fait le pôle du pouvoir,  le pôle du forum et le pôle de la CAP, chacun représenté par deux personnes. Mais, notre surprise a été grande quand le ministre de la Communication qui nous  a été envoyé est arrivé dans la salle comme s’il ouvrait un séminaire. Il fait son speech, il se lève, il s’en va. Nous nous sommes dit que nous n’avions plus à rester là-bas".

 

Le vice-président du FNDU s’est également dit étonné du fait que " le ministre de la Communication se réveille pour dire : «Nous sommes pour le dialogue dans le cadre du calendrier constitutionnel». Il oublie que les sénatoriales ont été reportées sine die: les deux tiers du Senat n’ont pas été encore renouvelés. Il oublie aussi que les dernières élections législatives et municipales ont été organisées pratiquement deux ans et quelques après leurs délais constitutionnels".

 

Cependant, Kane Hamidou Baba estime qu’il est trop tôt de parler d’échec des négociations: "Le dialogue n’a pas commencé, donc on ne peut pas parler d’échec. Il y a juste l’échec de la rencontre préparatoire à ce dialogue (…) Nous avons toujours une politique de la main tendue (...) Le dialogue est nécessaire, je dirais même qu’il est indispensable et qu’il se fera. Maintenant, il y a une rupture de confiance naturellement qui date de la crise politique, née des élections présidentielle de 2009".

 

©   Alakhbar  

 


  • © Alakhbar (Nouakchott) Date: 06.04.2014 Heure: 13:39 GMT
  • 0 Réaction
  • 06/04/2014
  • Mauritanie Elections

Réagir


  • CAPTCHA

Espace Membre

Calendrier

« Juin 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de O.D.H Mauritanie



Twitter

Les Flam interpellent les Chefs d?Etat et de Gouvernement participant au 31ème sommet de l?Union africaine de Nouak? https://t.co/Ni4OJ67tqI
le 25/06/2018
Japon-Sénégal (2-2) : les Blue Samurais et les Lions de la Teranga se neutralisent https://t.co/PIuWzupP3l
le 24/06/2018
RT @LeHuffPost: Ruquier à Dupont-Aignan: "Vous êtes pire que madame Le Pen!" https://t.co/1wZ2bAkem1
le 24/06/2018
RT @GayeBaydi: @odhmauritanie Pourquoi pas le Nigeria
le 24/06/2018
RT @LeHuffPost: Il fallait "accueillir d'abord" et étudier les situations des migrants de l'Aquarius "ensuite", pour le Défenseur des droit?
le 24/06/2018

Livre d'or

  • Dernier message :

  • erectile assistance http://toperectiledysfunctionpills.com/ - erectile pills do erectile pills work erectile dysfunction remedies - toperectiledysfunctionpills.com toperectiledysfunctionpil...

    par erectile means
  • Aller sur le livre d'or →

Rechercher sur le site

Galerie photos (5940)

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 2

    Météo

    Lundi

    min. 14 °

    max. 26 °

    Partiellement nuageux

    Mardi

    min. 14 °

    max. 28 °

    Ciel dégagé

    Mercredi

    min. 17 °

    max. 29 °

    Ciel dégagé