Mauritanie : l’opposition dénonce un agenda électoral "unilatéral"

 

 

 

 

 

Mauritanie : l’opposition dénonce un agenda électoral "unilatéral"

 

 

 

Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU)

Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU)

 

ALAKHBAR (Nouakchott) - En Mauritanie, le Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU) a annoncé son rejet total de l’agenda (électoral) unilatéral annoncé par le pouvoir. 

Le forum regroupe les partis de l’opposition dite radicale et des représentants d’organismes syndicaux et de la société civile ainsi que des personnalités indépendantes.

« Nous considérons que cet agenda porte un coup fatal à la démocratie dans le pays et à l’espoir légitime des Mauritaniens de vivre dans la stabilité et le progrès », a déclaré le forum dans un communiqué publié lundi. 

Le FNDU estime que face à sa disponibilité à parvenir à un accord, le pouvoir a opposé un refus total. Le FNDU « est entré, de bonne foi (…) dans un dialogue avec le pouvoir, en vue de parvenir à des solutions consensuelles. Au terme d’efforts intenses déployés dans ce sens, il nous est apparu que le régime reste attaché à « ses lignes rouges » telles qu’annoncées par le Chef de l’Etat à Nouadhibou». 

Le forum de l’opposition accuse le pouvoir d’avoir refusé d’accepter tout agenda consensuel, malgré la souplesse dont le Forum a fait preuve en acceptant d’ignorer la convocation du Collège Electoral, et à travers les concessions consenties au dialogue.

Le FNDU réaffirme toutefois sa disponibilité constante à un dialogue ouvert et sérieux lorsque les conditions et la volonté nécessaires de la part du régime s’y prêteraient.
 
© Alakhbar 
 
A lire également sur le même sujet :
 

 Convocation du collège électoral en conseil des ministres extraordinaire, lundi 

 

 

......     Contacté par Alakhbar, le vice président de l'UFP, Lô Gourmo Abdoul a affirmé que la convocation du collège a été prévue dans la constitution. "Elle est donc protocolaire.  Par conséquent, la date pourra être modifiée en cas d’accord entre le pouvoir et l’opposition".  "Pour les parties engagées au dialogue la convocation du collège électoral ne préjuge en rien de l’accord qui est en cours de négociation  ..." ....

 

Lire la suite   >>>

 

 

 

 
 
 
 
 

  • © ALAKHBAR (Nouakchott) Date : 22.04.2014 Heure : 14:23 GMT
  • 0 Réaction
  • 22/04/2014
  • Mauritanie Elections

Réagir


  • CAPTCHA

Espace Membre

Calendrier

« Septembre 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de O.D.H Mauritanie



Twitter

Examen préliminaire de la CPI sur la déportation présumée des Rohingyas de Birmanie https://t.co/cvSC5srQ1e https://t.co/Qsw9HBSkyN
le 18/09/2018
CPI : la justice internationale confirme la peine du Congolais Jean-Pierre Bemba pour subornation de témoins? https://t.co/LDXamiAdb1
le 17/09/2018
Elections en Mauritanie : peu d'affluence dans les bureaux de vote https://t.co/LqVF26RZPL https://t.co/Ybulu5t1FU
le 16/09/2018
Le président de la CENI tranche en faveur des leaders de l'opposition : ils peuvent visiter les bureaux de vote de? https://t.co/1Ylci8ibf0
le 15/09/2018
RT @aliounetine16: Si ns voulons léguer aux futures générations un continent où les vivants, les humains, les animaux, les végétaux, les ma?
le 15/09/2018

Livre d'or

  • Dernier message :

  • nice [img]http://www.odh-mauritanie.com/uploaded/logo/banniere-ocvidh-mauritanie-879.jpg[/img] cool

    par Akila
  • Aller sur le livre d'or →

Rechercher sur le site

Galerie photos (5940)

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 2

    Météo

    Mercredi

    min. 14 °

    max. 27 °

    Ciel dégagé

    Jeudi

    min. 18 °

    max. 27 °

    Partiellement nuageux

    Vendredi

    min. 10 °

    max. 19 °

    Pluie