Opposition Démocratique Mauritanienne : Déclaration

 

 

 

 

Opposition Démocratique Mauritanienne : Déclaration

22 August, 2017 - 01:37
 
 
 

« Dans l’intérêt supérieur de la nation et de la préservation d’un climat social apaisé, j’ai décidé, en toute responsabilité, de surseoir à l’organisation d’un référendum sur la révision constitutionnelle ». C’est en ces termes responsables que le Président malien s’est adressé à son peuple quand il a vu que le référendum qu’il a voulu organiser pour modifier la constitution malienne ne se ferait pas dans des conditions consensuelles, qu’il diviserait davantage le peuple malien et approfondirait la crise politique avec l’opposition. Il a mis sagement l’intérêt de son pays au dessus de toutes les autres considérations et agi en chef d’Etat responsable et soucieux de l’unité et de la cohésion de son peuple.

En Mauritanie, malgré le rejet massif opposé par le peuple au projet de révision constitutionnelle proposé par le pouvoir, malgré le fait que le référendum constitue une violation flagrante de la Constitution aggrave la crise politique qui mine le pays, malgré le fait qu’il divise davantage les mauritaniens au moment où ils ont le plus besoin de ce qui raffermit leur unité et leur cohésion, malgré le fait que les amendements proposés ne revêtent aucun caractère d’urgence au moment où le pays souffre de problèmes pressants et  prioritaires, malgré tout cela, Ould Abdel Aziz a tenu à user du forcing pour imposer sa volonté en usant de la fraude et en abusant du pouvoir et des moyens de l’Etat, et ce en violation de la loi et de toutes les règles démocratiques.

L’Opposition Démocratique mauritanienne :

  • Renouvelle son rejet ferme de la parodie de référendum anticonstitutionnel qui a divisé davantage les mauritaniens au lieu de les unir, multiplié les problèmes du pays au lieu de les résoudre et approfondi la crise politique au lieu de la résorber.
  • Condamne vigoureusement les politiques irresponsables et la tyrannie du pouvoir personnel qui conduit le pays vers l’inconnu, menace sa stabilité et l’unité du peuple.
  • Lance un appel à toutes les forces patriotiques pour unir leurs efforts afin de barrer le chemin aux politiques inconsidérées et dangereuses du pouvoir, et pour remettre le processus démocratique sur les rails.

 

21 Aout 2017

L’Opposition Démocratique Mauritanienne

 

 


  • L’Opposition Démocratique Mauritanienne
  • 0 Réaction
  • 22/08/2017

Réagir


  • CAPTCHA

Espace Membre

Calendrier

« Septembre 2017 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de O.D.H Mauritanie



Twitter

Délit de mécénat Edito du journal Le Calame https://t.co/DfrNGm9F3H https://t.co/CmteGdmFKf
le 22/09/2017
Rappel à Dieu du Khalife Général des Tidianes Abdoul Aziz SY Al Amine https://t.co/VS0fgjZjoQ https://t.co/KznCwIMWTQ
le 22/09/2017
RT @NicolasBeau: Un zéro pointé pour le Gabon à l?ONU https://t.co/66hZvOzXeR via @mondafrique
le 22/09/2017
Hommage à un grand citoyen ?????? : Gaye Danko SOUMARE https://t.co/5sHyAc2mNt https://t.co/qXq7zLYQZ2
le 22/09/2017
La femme la plus riche du monde, Liliane Bettencourt, meurt à 94 ans https://t.co/VSplQDrLca
le 21/09/2017

Livre d'or

  • Dernier message :

  • Mes chers amis et amies dans l adversite et la desolation chers camarade de combats contre l injustice et la privation contre la maladie et l ignorence pensez vous que nous n avons pas assez criais et...

    par dajakSsee
  • Aller sur le livre d'or →

Rechercher sur le site

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 9

    Météo

    Lundi

    min. 13 °

    max. 19 °

    Nuageux

    Mardi

    min. 11 °

    max. 22 °

    Nuageux

    Mercredi

    min. 14 °

    max. 22 °

    Nuageux