Meeting de T.P.M.N Jeudi 7 juin 2012

Le mouvement T.P.M.N a tenu un très grand meeting ce jeudi 7 juin 2012, au 6ème arrondissement, en face de la mosquée du Qatar. Occasion de rassembler autour de thèmes chers à son combat le tout Nouakchott de militants politiques et associatifs. Les députés Yacoub Ould Moïne (RFD) et Samba SY (UFP) , le Président Mamadou Alassane BA du PLEJ, les leaders de la C.O.D, de la jeunesse, des musiciens et autres artistes.Pari tenu et T.P.M.N en a profité pour rappeler ses revendications en vue de l'édification d'une Mauritanie de paix, de justice et d'égalité citoyenne.



Les réactions

  • Avatar
    demba ndiaye

    Le 08/06/2012 à 13:59:31

    La lutte continue et nous irons jusqu'au bout .

  • Avatar
    CAMARA Mamady

    Le 08/06/2012 à 18:06:28

    L’Unité des Noirs en Mauritanie : Le papy- négro qui veut châtier les nègres traites !

    Les communautés noires mauritaniennes sont victimes, selon les leaders du Mouvement TPMN, d'une discrimination raciale planifiée et instaurée par un système.Pour le président du PLEJ, cet état de fait est devenu possible en Mauritanie par les faits et gestes des «nègres traites».Et il a demandé de vives voix à la jeunesse de faire une marche pour dénoncer ces faits et gestes des négro-mauritaniens qui vendent leur âme pour des postes ministériels.

    Depuis un certain temps, le président du PLEJ (Parti pour la Liberté, l'Egalité et la Justice), Bâ Mamadou Alassane, est sur tous les fronts de lutte active contre le pouvoir du président Mohamed Ould Abdel Aziz. Cela n'est plus pour personne un secret de polichinelle. Parce qu'il est comme dirait l'autre le soutien constant, indéfectible et inconditionnel des jeunes gens leaders, militants et sympathisants du Mouvement TPMN (Touche pas à ma nationalité). En effet, le papy, comme il aime se faire passer auprès de ces jeunes compagnons de lutte, a effectivement pris part à toutes les manifestations notamment les marches et les conférences de presse du moins celles qui se sont déroulées dans les quartiers et les artères de la ville de Nouakchott. La dernière en date, Bâ Mamadou Alassane était également présenté à la dernière sortie médiatique de Biran Abdoul Wane, le Coordinateur du Mouvement TPMN, qui s'est déroulée dans la cour du FONADH (Forum des Organisation Nationales de Droits Humains). Evidement, il ne s'est pas du tout privé d'apprécier la stature de militant combatif de ce jeune homme, qui a plus de la poigne pour mobiliser ses militants et ses sympathisants pour aller arracher entre les mains des dignitaires du pouvoir actuel les droits inaliénables des Noirs de Mauritanie. C'est ainsi que le président du PLEJ a porté un doigt accusateur aux négro-mauritaniens d'être incontestablement responsables de leurs propres malheurs en Mauritanie pour cause de leur division sur tous les sujets du pays. Pis, Bâ Mamadou Alassane n'a pas voulu laisser sous silence le comportement de certains négros de ce pays qu'il a d'ailleurs traités des «nègres traites».

    De l'appel de l'unité à l'appel du châtiment

    En effet, Biran Abdel Wane a lancé un appel à toutes «les forces noires du pays pour combattre main dans la main le système, mis en place en Mauritanie par un régime de dictature, qui est fondé sur le racisme, l'esclavage et l'injustice». Sur ce, Bâ Mamadou Alassane a pris la parole non pas pour abonder dans le même sens, mais pour appeler les leaders, militants et sympathisants du Mouvement TPMN à faire plusieurs marches pacifiques pour dénoncer les comportements des nègres traites, qui empêchent les négro-mauritaniens à s'unir et à se donner les mains pour être un et indivisible pour la défense de leurs droits. Mieux, il a également appelé les jeunes gens à se débarrasser de certaines traditions, qui ne font que freinent les uns et les autres à aller ensemble dans la même direction.

    Camara Mamady

    Source : http://www.le-renovateur.com/

Réagir


  • CAPTCHA

Espace Membre

Calendrier

« Septembre 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de O.D.H Mauritanie



Twitter

Examen préliminaire de la CPI sur la déportation présumée des Rohingyas de Birmanie https://t.co/cvSC5srQ1e https://t.co/Qsw9HBSkyN
le 18/09/2018
CPI : la justice internationale confirme la peine du Congolais Jean-Pierre Bemba pour subornation de témoins? https://t.co/LDXamiAdb1
le 17/09/2018
Elections en Mauritanie : peu d'affluence dans les bureaux de vote https://t.co/LqVF26RZPL https://t.co/Ybulu5t1FU
le 16/09/2018
Le président de la CENI tranche en faveur des leaders de l'opposition : ils peuvent visiter les bureaux de vote de? https://t.co/1Ylci8ibf0
le 15/09/2018
RT @aliounetine16: Si ns voulons léguer aux futures générations un continent où les vivants, les humains, les animaux, les végétaux, les ma?
le 15/09/2018

Livre d'or

  • Dernier message :

  • nice [img]http://www.odh-mauritanie.com/uploaded/logo/banniere-ocvidh-mauritanie-879.jpg[/img] cool

    par Akila
  • Aller sur le livre d'or →

Rechercher sur le site

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 2

    Météo

    Mercredi

    min. 14 °

    max. 27 °

    Ciel dégagé

    Jeudi

    min. 18 °

    max. 27 °

    Partiellement nuageux

    Vendredi

    min. 10 °

    max. 19 °

    Pluie