HOMMAGE A NOTRE REGRETTE ONCLE, PERE, ADAMA DIABIRA DIT BABA FOUNE

 

 

 

 

HOMMAGE A NOTRE REGRETTE ONCLE, PERE, ADAMA DIABIRA DIT BABA FOUNE

 

 

 

 

Ce n’est pas un oncle que nous avons perdu mais notre père qui tout au long de sa vie n’a  cessé de se battre pour nous, les jeunes pousses DIABIRA. Il nous a appris, par son propre  comportement, le sens profond des mots humilité et unité. Adama DIABIRA, l’homme qui voyait toujours le verre à moitié plein, avait coutume de  dire « chaque jour est un combat mais ça va aller » et de rajouter « tant que nous resterons  unis ». Nous ne nous souvenons et ne nous souviendrons de toi qu’en bien. Sache le, notre père  et oncle : la volonté de feu que tu nous lègues, nous la porterons haut et la transmettrons à nos  petits frères et sœurs ainsi qu’à nos enfants

C’est une douleur infiniment grande que de perdre si tôt un être si cher, qui vous a élevé, a  contribué à l’émergence et à la construction de votre personnalité. L’idée de ne plus te revoir, ne plus t’entendre, ne plus jouir de tes bons conseils et surtout ne plus  bénéficier de ton aide et soutien si prompts est insupportable. Le souvenir, bon mais douloureux  et pénible, ne peut combler ce vide que tu laisses. Tu étais un grand homme dont le juste combat avait pour seul objectif, que nous, tes enfants  ne manquons de rien, que nous devenons des gens bien, respectables et respectueux. Nous te  remercions infiniment d’avoir été si présent, si spontané et si généreux dans chacune de nos vies,  d’avoir été un homme à qui chacun de nous doit au moins, la moitié de l’homme ou de la femme  qu’il est aujourd’hui. Et surtout d’avoir été un « fils » si dévoué, pour notre père Me Maroufa  DIABIRA, ton frère ainé. Malgré l’énorme vide laissé, ta gentillesse et ton amour resteront à jamais gravés en nous et c’est  à travers ta relation avec nos autres pères que le mot fraternité prend, pour nous, tout son sens. Le plus regrettable pour nous est de prendre conscience de tout cela aujourd’hui, sans pouvoir te  le dire de vive voix.  Nous saluons ce père, ce frère, ce mari, cet oncle, ce cousin qui a tant fait. Merci pour tout ce que  tu nous as donné et appris. Nous te demandons de pardonner notre jeunesse et notre insouciance.  Nous aurions aimé bénéficier de plus de temps afin de te témoigner notre gratitude, notre  reconnaissance, mais Dieu en a décidé autrement. Cependant, nous nous efforçons d’être forts et dignes de toi, de continuer à avancer dans nos  études, dans la vie car c’était ton vœu, que tes enfants persistent à s’imposer dans la vie. Seule  cette idée nous permet de tenir et de combler ce vide en nous.  Aujourd’hui, c’est en pensant à toi et en te remerciant que ta mémoire restera vivante parmi  nous. A tous nos pères et mères qui traversent cette dure épreuve avec nous, nous vous remercions pour tout.

Que la terre te soit légère Baba Founé et que Dieu t’accueille dans son Saint Paradis. 

Repose en paix, notre Père et Oncle, toi qui ne te reposeras pas à l’ombre des jeunes arbres que  nous sommes, que tu as plantés et entretenus, avec infiniment d’affection de tendresse.

 

Ina lillahi we ina ileihi rajioune.

 

 

Réagir


  • CAPTCHA

Espace Membre

Calendrier

« Octobre 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de O.D.H Mauritanie



Twitter

Remaniement ?: Christophe Castaner nommé ministre de l'Intérieur? https://t.co/8aohDRXqcH https://t.co/VhYMsQSpvT
le 16/10/2018
RT @marylinebaumard: Fabien Eboussi Boulaga, disparition d?un « inlassable veilleur » par Achille Mbembe. A lire sur @LeMonde_Afrique https?
le 16/10/2018
RT @lemondefr: [Info @lemondefr] Fidèle parmi les fidèles du chef de l?Etat, Christophe Castaner va être nommé ministre de l?intérieur. Son?
le 16/10/2018
RT @aliounetine16: On s'incline très respectueusement suite au décès du philosophe Camerounais Fabien Eboussi Boulaga sont l'oeuvre a marqu?
le 16/10/2018
Thomas Isidore SANKARA, jeudi 15 octobre 1987- Lundi 15 octobre 2018 https://t.co/xkLEA277Eu https://t.co/eD0F2k2t0h
le 15/10/2018

Livre d'or

  • Dernier message :

  • nice [img]http://www.odh-mauritanie.com/uploaded/logo/banniere-ocvidh-mauritanie-879.jpg[/img] cool

    par Akila
  • Aller sur le livre d'or →

Rechercher sur le site

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 394

    Météo

    Mercredi

    min. 12 °

    max. 23 °

    Partiellement nuageux

    Jeudi

    min. 10 °

    max. 21 °

    Ciel dégagé

    Vendredi

    min. 10 °

    max. 20 °

    Ciel dégagé