France : Hollande annonce la fin de sa vie commune avec Trierweiler

 

 

France : Hollande annonce la fin de sa vie commune avec Trierweiler

 

 


PARIS - Le président français François Hollande a annoncé samedi à l'AFP la fin de sa vie commune avec Valérie Trierweiler, deux semaines après la révélation de sa liaison avec l'actrice Julie Gayet.

Précisant qu'il s'exprimait à titre personnel et non en tant que chef de l'Etat, car s'agissant de (sa) vie privée, François Hollande a déclaré : Je fais savoir que j'ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler.

Le président français s'était engagé le 14 janvier pendant sa conférence de presse semestrielle à clarifier la situation de son couple après la révélation par l'hebdomadaire people Closer le 10 janvier de sa liaison avec la comédienne, âgée de 41 ans. 

Il avait promis de le faire avant son voyage officiel aux Etats-Unis le 11 février à l'invitation du couple présidentiel américain, Barack et Michelle Obama.

Valérie Trierweiler, 48 ans, qui avait été hospitalisée huit jours à la suite d'un coup de blues le lendemain de la publication de Closer, en était ressortie, samedi dernier pour se rendre dans la résidence présidentielle de la Lanterne, près du parc du château de Versailles.

Elle a prévu de se rendre en Inde dimanche pour soutenir l'ONG Action contre la faim. Elle est attendue à Bombay lundi matin.


(©AFP / 25 janvier 2014 19h17) 

 

 


  • PARIS - (©AFP / 25 janvier 2014 19h17)
  • 2 Réactions
  • 25/01/2014
  • France

Les réactions

  • Avatar
    Nouvelles O.D.H

    Le 25/01/2014 à 23:17:19

    Barack Obama compte voir François Hollande comme prévu le 11 février


    WASHINGTON - Le président américain Barack Obama compte voir son homologue français François Hollande comme prévu le 11 février, a affirmé samedi à l'AFP une porte-parole de la Maison Blanche, après l'annonce par l'Elysée de la séparation de M. Hollande d'avec sa compagne Valérie Trierweiler.

    Le président compte voir le président Hollande comme prévu lors d'une visite d'Etat le 11 février à Washington, a indiqué, sans plus précisions, la porte-parole du Conseil de sécurité nationale à la Maison Blanche, Caitlin Hayden.

    La porte-parole n'a pas évoqué le nom de Valérie Trierweiler, pourtant encore citée par M. Obama le 22 novembre, quand il s'était dit, en son nom et celui de son épouse Michelle, impatient d'accueillir le président Hollande et Valérie Trierweiler à la Maison Blanche pour une visite d'Etat.

    Mais l'absence de Valérie Trierweiler à Washington n'entraînerait aucune conséquence protocolaire particulière pour cette visite d'Etat assortie d'un dîner d'Etat, les premières dames n'ayant, malgré leur grande visibilité, aucun statut juridique des deux côtés de l'Atlantique.

    François Hollande a annoncé samedi à l'AFP à Paris la fin de sa vie commune avec Valérie Trierweiler, deux semaines après la révélation de sa liaison avec l'actrice Julie Gayet.

    Le chef de l'Etat avait promis le 14 janvier de clarifier la situation de son couple après que l'hebdomadaire spécialisé dans l'actualité des célébrités Closer avait révélé le 10 janvier sa liaison avec la comédienne de 41 ans.

    Et ce avant son voyage aux Etats-Unis, à l'invitation du couple présidentiel américain, Barack et Michelle Obama.


    (©AFP / 25 janvier 2014 20h06)

  • Avatar
    Nouvelles O.D.H

    Le 27/01/2014 à 07:47:15

    Première sortie publique pour Valérie Trierweiler, fatiguée mais souriante


    BOMBAY - Valérie Trierweiler est apparue quelque peu fatiguée mais souriante lundi matin lors d'une visite dans un hôpital de Bombay, première sortie publique depuis sa séparation d'avec le président français François Hollande, et elle a décliné toute question sur sa situation personnelle.

    Vêtue d'une veste et d'une jupe à mi-mollet bleu foncé, l'ancienne compagne du chef de l'Etat a rencontré le personnel du service pédiatrie de l'hôpital Sion, un établissement de référence à Bombay pour les soins aux bébés prématurés.

    C'est très impressionnant de voir ces bébés de moins d'un kg avec des chances de vie très limitée. C'est une injustice car même si tout est fait pour le mieux, ils n'ont pas les mêmes moyens que dans nos hopitaux, a-t-elle déclaré.

    Elle n'a répondu qu'à une seule question, sur l'hôpital, et n'a pas souhaité évoquer sa situation personnelle.

    Une cinquantaine de journalistes étaient présents. Ils n'ont pas été autorisés à entrer dans le service et se pressaient dans le couloir, où des patients assis sur des bancs de bois regardaient la cohue, médusés.

    Une grande pancarte surmontait l'entrée du service hospitalier en prévenant que la sélection (des foetus) par le genre ou la détection du genre ne sont pas effectuées dans ce centre.

    Une quinzaine de policiers assuraient la sécurité.

    Après cette première visite, Mme Trierweiler devait se rendre dans un autre hôpital, avant une conférence de presse en milieu d'après-midi puis à un dîner de charité à l'hôtel Taj Mahal.

    Accompagnée notamment de la comédienne Charlotte Valandrey, Valerie Triweiler est venue soutenir l'ONG Action contre la faim.

    Compte tenu de la présence importante de médias, les choses étaient plus compliquées à gérer, ce qui nous a obligés à revoir l'organisation, avait expliqué la porte-parole de l'ONG ACF avant son départ.

    L'ancienne compagne du président était arrivée dans la nuit à l'aéroport de Bombay, où elle avait été accueillie par l'ambassadeur de France à New Delhi.

    Elle avait dû attendre plusieurs minutes pour pouvoir sortir de l'aérogare et se frayer un chemin jusqu'à sa voiture parmi la foule de photographes venue l'attendre.

    En dépit de la présence de policiers, son véhicule a ensuite été bloqué de longs moments par les photographes.

    Valérie Trierweiler n'était plus apparue en public depuis les révélations de l'hebdomadaire Closer sur la liaison de François Hollande avec l'actrice Julie Gayet, à la mi-janvier.

    Samedi, le chef de l'Etat a annoncé qu'il mettait fin à la vie commune qu'il partageait avec Valérie Trierweiler.


    (©AFP / 27 janvier 2014 07h17)

Réagir


  • CAPTCHA

Espace Membre

Calendrier

« Juillet 2017 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de O.D.H Mauritanie



Twitter

Les sbires du régime ont battu des Présidents de Partis d'opposition. DIAW @abdoulayedjimme https://t.co/yjrY07FoiN https://t.co/5YLaSCvVKP
le 27/07/2017
RDC: reddition d'un chef de guerre poursuivi pour "crime contre l'humanité" https://t.co/b5glLuha6f https://t.co/28qhpAtumk
le 27/07/2017
EDITO LE CALAME : ETAT VOYEUR, ETAT VOYOU https://t.co/LMwGrCPG4i https://t.co/CNyyHfo2hu
le 26/07/2017
Sénégal/législatives : l'ex-président Wade empêché de manifester à Dakar https://t.co/cV7Iz1ndPd https://t.co/CjXjAihwBo
le 25/07/2017
RT @africanewsfr: Scandale GuptaLeaks : je ne possède aucune propriété en dehors de l'Afrique du Sud (Zuma) https://t.co/L1j3NZctBG
le 25/07/2017

Livre d'or

  • Dernier message :

  • Mes chers amis et amies dans l adversite et la desolation chers camarade de combats contre l injustice et la privation contre la maladie et l ignorence pensez vous que nous n avons pas assez criais et...

    par dajakSsee
  • Aller sur le livre d'or →

Rechercher sur le site

Galerie photos (5920)

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 2

    Météo

    Jeudi

    min. 14 °

    max. 23 °

    Couvert

    Vendredi

    min. 16 °

    max. 23 °

    Nuageux

    Samedi

    min. 17 °

    max. 26 °

    Couvert